INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Rhin - Main - Moselle

Choisir les croisières Rhin - Main - Moselle, c'est opter pour un séjour dans un cadre idyllique à l'issue duquel vous garderez de splendides tableaux de chaque contrée traversée. Vous vous rendrez compte à quel point ces excursions fluviales peuvent être magnifiques !

Croisières Rhin - Main - Moselle

Parmi les moments notables à vivre lors d’une croisière Rhin – Main – Moselle, il y a la découverte de la ville de Strasbourg comme vous ne l’avez jamais effectuée auparavant ! Sa vieille ville, dont la beauté architecturale lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous transformera occasionnellement en photographe de carte postale. Arrivant en Allemagne, au confluent de la Moselle et du Rhin, Coblence vous impressionnera également avec sa forteresse d’Ehrenbreitstein. Tandis qu’à Cologne, vous aurez l’opportunité d’admirer les magnifiques collections du Musée romain germanique.

Les compagnies de croisière qui proposent des croisières Rhin – Main – Moselle sont principalement CroisiEurope et Luftner Cruises. Si vous voyagez avec CroisiEurope, vous séjournerez peut-être à bord du MS Symphonie. Ce majestueux navire dispose d’un luxueux restaurant, d’un mobilier somptueusement décoré, et d’un personnel dont la convivialité n’est plus à démontrer.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Rhin - Main - Moselle
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Rhin - Main - Moselle

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Allemagne, France (Ref TMH_HAL) - 2 jours / 1 nuits

Rhin - Main - Moselle

Monet
Mulhouse, Vieux Brisach, Mulhouse
  • à bord du Monet
  • au départ de Mulhouse
  • Dates de départ : 28 octobre 17 4-11-18-25 novembre 17 2 décembre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

Allemagne, France (Ref TMH_HAL) - 2 jours / 1 nuits

Rhin - Main - Moselle

Monet
Mulhouse, Vieux Brisach, Mulhouse
  • à bord du Monet
  • au départ de Mulhouse
  • Dates de départ : 28 octobre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

Allemagne, France (Ref THE_HAL) - 2 jours / 1 nuits

Rhin - Main - Moselle

Leonard de Vinci
Strasbourg, Vieux Brisach, Strasbourg
  • à bord du Leonard de Vinci
  • au départ de Strasbourg
  • Dates de départ : 28 octobre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

Allemagne, France (Ref THE_A60) - 2 jours / 1 nuits

Rhin - Main - Moselle

La Boheme
Strasbourg, Vieux Brisach, Strasbourg
  • à bord du La Boheme
  • au départ de Strasbourg
  • Dates de départ : 4 novembre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

Allemagne, France (Ref TMH_ABA) - 2 jours / 1 nuits

Rhin - Main - Moselle

Monet
Mulhouse, Vieux Brisach, Mulhouse
  • à bord du Monet
  • au départ de Mulhouse
  • Dates de départ : 11 novembre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

Allemagne, France (Ref THE_A80) - 2 jours / 1 nuits

Rhin - Main - Moselle

La Boheme
Strasbourg, Vieux Brisach, Strasbourg
  • à bord du La Boheme
  • au départ de Strasbourg
  • Dates de départ : 18 novembre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Trois grands axes pour des balades romantiques

 

 

Le Rhin, le Main et la Moselle sont tous les trois des cours d’eau dont les noms ont des racines celtiques. À l’évocation de ces fleuves, la première image qui vient à l’esprit est celle d’une balade romantique au fil de l’eau. Lors d’une croisière le long de ces trois grandes voies fluviales vous verrez que le romantisme est souvent au rendez-vous. Le Main et la Moselle, des affluents du Rhin, traversent les plus beaux sites touristiques d’Allemagne et vous font découvrir un paysage bucolique fait d’une succession de plaines verdoyantes, de châteaux séculaires et de villages vinicoles à la réputation multiséculaire. Le Rhin, le Main et la Moselle parcourent également les plus vieilles villes d’Europe, vous faisant ainsi découvrir des cathédrales millénaires, des châteaux qui semblent tout droit sortis des contes de fées qui surplombent des villages vinicoles.

 

 

Une croisière féérique

 

 

Une croisière le long de ces trois grandes voies fluviales d’Europe passe Bamberg, une ville riche en histoire qui a été entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sites dignes d’intérêt sont nombreux dans cette cité au riche patrimoine architectural. Visiter la Cathédrale qui date de 1004 ou se promener dans la vaste résidence de Würzburg, un imposant palais de style baroque dont la magnificence n’a rien à envier au Château de Versailles. Vous passerez aussi par Mayence, une ville se trouvant à la confluence du Rhin et du Main, et qui fascine par son architecture unique où édifices séculaires et constructions contemporaines se côtoient sans complexe. Parmi les immanquables de cette cité figure sa cathédrale séculaire.   

 

Trêves, la plus importante ville qui longe la Moselle du côté allemand fascine par sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses ruines antiques, notamment la Porta Nigra, qui datent de l’époque de l’occupation romaine. Coblence, qui se situe à l’embouchure de la Moselle et du Rhin est l’une des plus belles escales d’une croisière le long du Rhin, du Main et de la Moselle. Coblence étonne par son paysage unique, fait d’une succession de châteaux séculaires et de villages viticoles, le tout agrémenté ici et là de formations géologiques insolites. Parmi ces merveilles de la nature qui caractérisent Coblence, il est possible de citer le rocher de la Lorelei dont la beauté a souvent inspiré des poèmes et des chansons aux artistes au cours de l’histoire. Cologne fait aussi partie des escales d’une croisière le long du Rhin, du Main et de la Moselle. Sa cathédrale, qui est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus hautes du monde. Son centre-ville et son patrimoine architectural hérité du Moyen-Âge ne manquent pas non plus d’intérêt.

 

Selon l’itinéraire de croisière que vous avez choisi, votre croisière Rhin, Main et Moselle vous portent aussi à Bonn, la ville natale de Beethoven. Profitez de votre passage dans cette cité pour visiter la maison où le célèbre compositeur est né et qui est aujourd’hui convertie en musée. Offrez-vous également une parenthèse de fraicheur dans le jardin du château de Schaumburg, où les habitants de la ville et les vacanciers se retrouvent pour un moment de détente. Spire, située à la frontière entre la France et l’Allemagne est une autre escale de croisière le long de la Moselle, du Main et du Rhin. La zone d’Ambrustrassee et ses sites archéologique, la cathédrale, avec sa coupole et ses sa fontaine font aussi parties des passages obligées lors d’une escale à Spire. Véritable sanctuaire de la nature, Spire vous propose aussi une escale ponctuée par des randonnées à pieds le long de la rive du Rhin.

 

 

Les saisons idéales pour effectuer une croisière le long du Rhin, la Moselle et le Main

 

 

L’été et son éternel ensoleillement est le moment idéal pour s’aventurer le long du Rhin, du Main et de la Moselle, mais vous devez souvent faire la queue pour pouvoir accéder aux sites les plus convoitées. Mais qu’à cela ne tienne, la beauté du paysage, et la rencontre humaine que vous réaliserez compenseront largement ces moments d’attente. Si vous n’aimez pas les foules, rassurez-vous l’été n’est pas l’unique saison idéale pour programmer une croisière en Moselle, Rhin et Main. Pour ne pas avoir à vous mêler à la foule, programmez votre voyage en morte saison. Tout au long de l’année, des évènements culturels saisonniers ont lieu dans les diverses villes traversées par votre navire de croisière. Vous pouvez planifiez votre voyage en fonction de ces festivités, pour ne pas les rater. Si vous souhaitez vivre l’atmosphère chaleureuse qui règne dans les villages viticoles durant la saison des vendanges, attendez le mois de septembre pour effectuer votre croisière le long du Rhin, du Main et de la Moselle. À Noël, certaines villes comme Strasbourg, abritent de beaux marchés de noël où vous découvrirez les spécialités locales pour les fêtes de la nativité.

 

 

 

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Rhin - Main - Moselle