INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Plus long fleuve de l'Italie, le Pô constitue une destination de croisière fluviale exceptionnelle. En entamant des croisières sur le Pô, vous aurez la chance de rencontrer des gens, de connaître leur culture et d'admirer de fabuleux paysages.

Choisissez un mois de départ

Croisières Pô

Destination romantique par excellence, le Pô est le fleuve le plus prisé par les amateurs de croisières par la diversité de ses paysages marqués par une végétation luxuriante. Ce fleuve de 652 km traverse les plus belles villes d'Italie, dont Venise, la Sérénissime, mais aussi Murano, ou Burano et ses typiques maisons colorées. Les croisières sur le Pô sont une invitation à la découverte de la culture italienne.

La compagnie de croisières CroisiEurope se fera un plaisir de vous emmener découvrir toutes les facettes du fleuve Pô. Les croisières vous offrent l'opportunité de visiter de nombreux sites touristiques formidables : Venise, Murano, Chioggia et Burano. Le navire Michelangelo propose un hébergement avec cabines confortables dotées de TV et coffre-fort. Les croisières sur le Pô durent généralement 4 nuits et 5 jours. Les formules complètes sont vivement indiquées afin d'apprécier le voyage au maximum. La meilleure période pour programmer des croisières est d'octobre à juin.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Pô
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Pô

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Italie (Ref VEN_PP) - 5 jours / 4 nuits

Michelangelo
Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Chioggia, Venise, Venise
  • à bord du Michelangelo
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 6-10-14-18-22-26 février 18 6-18-26-30 mars 18 9-13-27 avril 18

 

à partir de

530

VOIR L'OFFRE

Italie (Ref VEN) - 5 jours / 4 nuits

Michelangelo
Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Chioggia, Venise, Venise
  • à bord du Michelangelo
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 13-17-21-25-29 septembre 17 7-11-15-25-29 octobre 17 26 mars 18

 

à partir de

575

VOIR L'OFFRE

Italie (Ref VEN_SAVPP) - 5 jours / 4 nuits

Michelangelo
Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Chioggia, Venise, Venise
  • à bord du Michelangelo
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 29 septembre 17 11-25-29 octobre 17

 

à partir de

575

VOIR L'OFFRE

Italie (Ref VEN_SAVPRE) - 5 jours / 4 nuits

Michelangelo
Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Chioggia, Venise, Venise
  • à bord du Michelangelo
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 29 septembre 17 11-25-29 octobre 17

 

à partir de

575

VOIR L'OFFRE

Italie (Ref NOV) - 5 jours / 4 nuits

Michelangelo
Venise, Lagune de Venise, Chioggia, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Venise
  • à bord du Michelangelo
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 22 décembre 17

 

à partir de

735

VOIR L'OFFRE

Italie (Ref VSI) - 6 jours / 5 nuits

Michelangelo
Venise, Lagune de Venise, Chioggia, Taglio di Pô, Polesella, Polesella, Taglio di Pô, Chioggia, Lagune de Venise, Lagune de Venise, Venise
  • à bord du Michelangelo
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 27 août 17 30 juillet 18

 

à partir de

740

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur


Une croisière au cœur de l’Italie

 

 

Le Pô est le plus important fleuve d’Italie. Celle que les Grecs nommaient jadis Eridanos doit son nom au pades, le nom celtique donné à cette résine issue de cette variété de pin sauvage qui se trouve à sa source. Le long du , les paysages se succèdent, mais ne se ressemblent guère. Dans les Alpes, à plus de 2000 mètres d’altitude où le fleuve prend sa source, un paysage alpin se dessine. Quand le Pô descend vers Turin, le paysage alpin fait suite à une plaine haute où arbres solitaires et bruyères sont nombreux. Plus bas, il irrigue des vallées et de plaines entières, donnant vie à une agriculture florissante. Point stratégique depuis l’Antiquité, le a vu naitre le long de ses rives de nombreuses villes. C’est vers ces villes chargées d’histoires, ces cités d’art et de traditions qu’une croisière le long de Pô vous conduit. Le long des 652 kilomètres de ce plus grand fleuve italien, vous passerez de Turin à Crémone, en passant par Verceil et Plaisance.

 

Les plus belles villes d’Italie à portée de main

 

Une croisière le long du Pô vous offre l’opportunité de faire le tour des plus belles villes italiennes le temps d’un unique voyage. Cette aventure fluviale vous porte vers le delta du Pô qui s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres et qui débute de Ferrare pour terminer sa course dans la mer Adriatique. La beauté de ce paysage fait d’une succession de lacs et de rivières où de nombreuses espèces d’oiseaux comme les hérons et les flamants roses ont élu domicile ont permis au delta du Pô de se classer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Crémone, une ville séculaire dont l’histoire débute dès 218 av. J.C fait partie des escales de croisière Pô. Si vous aimez le violon, profitez de votre passage dans cette cité pour visiter son musée de réputation international. Si l’histoire vous passionne, alors vous ne serez pas déçu de cette escale où les édifices médiévaux foisonnent. La cathédrale et sa tour qui culmine à 112,7 mètres, faisant d’elle la troisième plus haute tour en brique de la planète, les fortifications romaines et la place médiévale et son palais communal sont autant de sites incontournables lors d’une escale à Crémone.

 

Après Crémone, votre croisière sur le Pô, vous porte vers Mantoue. Trônant fièrement sur une péninsule entourée de lacs, cette capitale de la culture italienne fascine par ses édifices de briques rouges de style renaissance. Après Mantoue, votre voyage à la découverte de l’Italie le long du Pô continue par une escale à Padoue, l’ancienne cité étrusque à laquelle Shakespeare donne le nom de pépinière des arts. Celle que ses habitants considèrent comme la plus vieille ville italienne vous fascinera par ses nombreux palais. Parmi les plus beaux figure le Palais de la Raison, un édifice construit dans le courant du XIIIe siècle et qui abrite la Salone, la plus grande salle suspendue. Le Palais Bo, qui abrite l’université de Padoue depuis 1493 vaut le détour, ne serait-ce que pour voir le premier théâtre anatomique du monde. Avant de quitter Padoue, ne manquez pas de visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue, qui abrite les reliques du saint. 

 

 

Une croisière agréable tout au long de l’année

 

 

Une croisière le long du Pô offre des plaisirs et des découvertes différents tout au long de l’année. Toutefois, pour apprécier au mieux la beauté de cette partie de l’Italie, il est préférable de programmer votre croisière durant les mois de mai, juin et septembre. En cette période de l’année, le climat est souvent doux, les plantes fleurissent offrant un festival de couleurs et de senteurs aussi éphémère qu’inoubliable. En automne, alors que les arbres se parent de leur couleur d’or et que les fruits murissent, les amoureux du calme apprécieront davantage les croisières sur le Pô. Les vacanciers n’envahissent pas les sites touristiques, leur permettant d’admirer tout leur saoul les sites emblématiques des villes italiennes. Si vous êtes adeptes des croisières en hors saison, planifiez plutôt votre croisière Pô entre mars et avril. En ce début de printemps, le climat est doux, l’air frais, et la nature se réveille peu à peu, vous offrant le spectacle unique des éclosions des premières fleurs.

 

Promenades bucoliques au cœur de la nature sont au programme lors d’une telle croisière le long du Pô. Si vous aimez les bains de foule et l’ambiance festive des stations balnéaires, planifiez votre croisière Pô en pleine saison estivale, entre juillet et août. Les fins gourmets, eux, attendront novembre, décembre et janvier pour effectuer des croisières de Noël ou du Nouvel An le long du Pô. Cette période de l’année est l’occasion de s’initier aux traditions festives des différentes régions d’Italie et surtout, de goûter à leurs diverses spécialités gastronomiques.

 

 

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Pô