INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Mer Rouge - Océan Indien

Les croisières Mer Rouge – Océan Indien vous emmèneront vers des destinations exceptionnelles et enrichissantes tant sur les plans culturel et humain. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour admirer la richesse des fonds marins de la zone. Notamment lors de vos excursions dans les îles de Sainte-Marie (Madagascar), de Maurice ou de La Réunion. Le sud-ouest de l’océan Indien vous gratifiera également du spectacle offert par les baleines qui viennent profiter des eaux chaudes.

Croisières Mer Rouge - Océan Indien

Les périodes idéales pour des voyages en croisières Mer Rouge – Océan Indien se situent entre novembre et janvier, même si à partir du mois d’août jusqu’en octobre, les offres all inclusive sont également très prisées par les vacanciers. Les compagnies de croisière qui organisent ces circuits de rêve sont notamment Costa Croisières, MSC Croisières ou STI Voyages. Pour vous garantir un séjour mémorable, MSC Croisieres a positionné le MSC Melody dans l’océan Indien. À bord de ce superbe navire de luxe, vous jouirez de deux piscines et d’un cadre somptueux qui vous immergeront dans une agréable symphonie pendant votre voyage. Avec le tarif discount, il est possible de découvrir en 11 jours les magnifiques îles de cet océan à partir de 850 euros par personne.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Mer Rouge - Océan Indien
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Mer Rouge - Océan Indien

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Dubaï, Oman, Émirats Arabes - 8 jours / 7 nuits

Moyen-Orient - Dubaï

Costa Mediterranea
Dubai, Dubai, Mascate, Mascate, Sir Bani, Abu Dhabi, Dubai, Dubai
  • à bord du Costa Mediterranea
  • au départ de Dubai
  • Dates de départ : 15-22-29 décembre 17 5-12-19-26 janvier 18 2-9-16-23 février 18

 

à partir de

499

VOIR L'OFFRE

Dubaï, Oman, Émirats Arabes - 8 jours / 7 nuits

Moyen-Orient - Dubaï

Costa Mediterranea
Dubai, Mascate, Mascate, Sir Bani, Abu Dhabi, Dubai, Dubai, Dubai
  • à bord du Costa Mediterranea
  • au départ de Dubai
  • Dates de départ : 23-30 décembre 17 6-13-20-27 janvier 18 3-10-17-24 février 18

 

à partir de

549

VOIR L'OFFRE

Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Qatar, Oman - 15 jours / 14 nuits

Moyen-Orient - Dubaï

MSC Splendida
Dubai, Abu Dhabi, Sir Bani, Navigation, Bahrein, Doha, Dubai, Dubai, Abu Dhabi, Sir Bani, Navigation, Mascate, Foujairah, Dubai, Dubai
  • à bord du MSC Splendida
  • au départ de Dubai
  • Dates de départ : 30 décembre 17 20 janvier 18 10 février 18

-21%

à partir de 1199

949

VOIR L'OFFRE

Emirats Arabes Unis, Oman, Bahreïn, Qatar - 15 jours / 14 nuits

Moyen-Orient - Dubaï

MSC Splendida
Dubai, Abu Dhabi, Sir Bani, Navigation, Mascate, Foujairah, Dubai, Dubai, Abu Dhabi, Sir Bani, Navigation, Bahrein, Doha, Dubai, Dubai
  • à bord du MSC Splendida
  • au départ de Dubai
  • Dates de départ : 23 décembre 17 13 janvier 18 3-24 février 18

-19%

à partir de 1329

1079

VOIR L'OFFRE

Maldives, Sri Lanka, Inde - 15 jours / 14 nuits

Mer Rouge - Océan Indien

Costa NeoClassica
Male, Male, Navigation, colombo, Navigation, Mormugao, Bombay, Bombay, Bombay, Navigation, New Mangalore, Cochin, Navigation, Male, Male
  • à bord du Costa NeoClassica
  • au départ de Male
  • Dates de départ : 18 novembre 17 2-16-30 décembre 17 13-27 janvier 18

 

à partir de

1079

VOIR L'OFFRE

Inde, Maldives, Sri Lanka - 15 jours / 14 nuits

Mer Rouge - Océan Indien

Costa NeoClassica
Bombay, Bombay, Navigation, New Mangalore, Cochin, Navigation, Male, Male, Male, Navigation, colombo, Navigation, Mormugao, Bombay, Bombay
  • à bord du Costa NeoClassica
  • au départ de Bombay
  • Dates de départ : 25 novembre 17 9-23 décembre 17 6-20 janvier 18

 

à partir de

1199

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

La mer Rouge et l’Océan indien, pour une croisière de découverte

 

La mer Rouge est appelée ainsi en raison de sa couleur particulière due à sa forte concentration en sable et en boue. Cette mer quasiment fermée et aux eaux très chaudes sépare l’Afrique du Moyen-Orient. La destination fascine surtout pour ses coraux magnifiques qui se dévoilent même à une faible profondeur. Le canal de Suez mis en place pour offrir un passage de la mer Rouge vers la méditerranée a permis aux croisières le long de la mer Rouge et l’océan Indien de débuter des ports situés dans le sud de la France, en Italie, en Grèce ou à Malte. La mer Rouge passe par le détroit de Bab el-Mandeb pour finir sa course au cœur de l’océan Indien, cette vaste étendue d’eau salée de 73 millions de km² qui s’étend de l’Afrique en Inde, en passant par la Thaïlande et l’Australie. Madagascar, La Réunion, l’ile Maurice, les Seychelles, des iles paradisiaques, fiefs de nombreuses espèces de poissons, de baleines, de tortues, de dauphins font partie des destinations de croisière le long de la mer Rouge et de l’océan Indien.

 

 

Une promesse de découvertes

 

Partir en croisière en mer Rouge et dans l’océan Indien est une promesse d’émerveillement de tous les instants. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, le dépaysement sera toujours au rendez-vous. Une croisière à travers les iles de l’océan Indien vous porte vers des iles privilégiées par la nature où plages de sable fin, forêts tropicales et paysages volcaniques font légion. Nosy-Be de Madagascar, surnommée à juste titre l’ile aux parfums, vous plonge dans un univers enchanteur où l’eucalyptus, la vanille et l’ylang-ylang embaume l’air. Lors d’une escale à Sainte-Marie, vous côtoierez les lémuriens, le symbole de Madagascar, et aurez aussi peut-être la chance de voir les baleines à bosse qui profitent de ces eaux calmes pour s’accoupler.

 

Sur l’ile Maurice, la plage du Trou aux Biches vous attend pour des baignades et autres activités nautiques. Si vous passez suffisamment de temps à terre, vous aurez aussi la chance de visiter le village de Pamplemousse et le Jardin botanique Sir Seewoos agur Ramgoolam, connu pour sa riche collection de plantes exotiques et indigènes. Avec son paysage volcanique et son célèbre volcan, le Piton de la Fournaise, La Réunion promet une escale au cœur de la nature. Randonnées à travers les paysages lunaires de la plaine de Bellecombe et de la plaine des sables sont au programme lors d’une escale de croisière à La Réunion. Si pour vous, escale dans les iles est souvent synonyme de plages, La Réunion ne vous décevra pas, cette ile abrite trente kilomètres de plage de sable tantôt blanc, tantôt noir et plus d’une vingtaine de kilomètres de lagon.

 

D’autres itinéraires de croisière en mer Rouge et en océan Indien vous portent à la découverte du Moyen-Orient. Dubaï et ses tours vertigineuses, Jordanie et le site de Pétra, Israël et les trésors séculaires de Jérusalem, Oman et ses plantations de papayes et de bananeraies font partie des escales de cette croisière en Orient. Certaines croisières en mer Rouge et dans l’océan Indien vous conduisent jusqu’au Sri Lanka et notamment dans sa capitale Colombo, une ville à l’architecture étonnante où influences anglaises, chinoises, arabes, romaines et portugaises forment un mélange hétéroclite. Si vous en avez le temps, faites un détour par l’orphelinat des éléphants, qui se trouve à quelques kilomètres de Colombo. Une croisière en mer Rouge passe immanquablement par l’Égypte, la terre des pharaons où vous pourrez non seulement approcher des pyramides séculaires comme celui de Gizeh, mais aussi en vous promenant à travers les dunes de sables noirs de Safaqa.

 

 

La saison idéale pour une croisière en mer Rouge et dans l’océan Indien

 

La région qui longe la mer Rouge et l’océan Indien bénéficie d’un climat chaud tout au long de l’année, ce qui permet une croisière en toute saison. Bien qu’il soit possible de voguer sur ces eaux en été comme en hiver, il est préférable de programmer votre croisière en mer Rouge et dans l’océan Indien durant l’été austral, c’est-à-dire d’octobre à mars. En cette période de l’année, vous aurez l’opportunité de profiter du soleil, loin de la grisaille de l’hiver européen. Vous aurez aussi la chance d’observer les baleines qui partent vers l’Antarctique. Si vous souhaitez surtout axer votre voyage sur les iles de l’océan Indien, le mieux est de planifier votre croisière entre le mois d’octobre et le mois de décembre. En cette période de l’année, la végétation y est luxuriante et les températures, printanières. Si vous ne pouvez faire autrement que de faire une croisière durant les vacances scolaires, c’est-à-dire de juillet à août, rassurez-vous, même si c’est l’hiver dans ces contrées, les températures reste agréables : entre 19 et 29 degrés.

 

 

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Mer Rouge - Océan Indien