INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Iles Canaries

Les croisières aux îles Canaries vous conduisent au cœur de l’archipel où terre, mer et ciel semblent être faits pour vous séduire. Avec nos propositions de voyages pas chers vers cette destination, laissez-vous charmer par l’ambiance unique de ces terres espagnoles.

Croisières Iles Canaries

Les croisières aux îles Canaries sont organisées tout au long de l'année. Cette destination bénéficie effectivement d'un climat favorable pour des vacances de rêve, avec plus de 300 jours ensoleillés et une faible précipitation annuelle. Si vous aspirez à un ciel dégagé et une chaleur assurée, partez en croisière aux Canaries entre juin et août.

Les offres de croisières aux îles Canaries sont nombreuses, notamment avec MSC Croisières, Cunard et Costa Croisières. Ces grands armateurs proposent des séjours tout compris de 12 jours en moyenne sur les eaux atlantiques des îles Canaries. Pendant votre séjour en mer, vous goûtez l'ambiance équatoriale des îles Canaries, sous les palmiers des côtes de l'archipel. À Tenerife comme à Gran Canaria, appréciez les moments de détente et le charme exotique dans la quiétude des villes de Las Palmas et de Santa Cruz.

Les croisières aux îles Canaries figurent parmi les destinations les plus recherchées en Europe. Costa Croisières accorde de ce fait des réductions de tarifs sur ses voyages aux Canaries. Confirmez votre réservation auprès de la compagnie de votre choix et partez pour une aventure inédite vers cet archipel de l'Atlantique.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Iles Canaries
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Iles Canaries

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Canaries, Madère, Espagne, Italie - 12 jours / 11 nuits

Méditerranée

Costa Magica
Marseille, Navigation, Navigation, Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Navigation, Malaga, Navigation, Civitavecchia - Rome, Savone, Marseille
  • à bord du Costa Magica
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 21 septembre 17 2-13-24 octobre 17

 

à partir de

799

VOIR L'OFFRE

France, Espagne, Maroc, Portugal, Italie - 13 jours / 12 nuits

Méditerranée

MSC Orchestra
Marseille, Barcelone, Navigation, Casablanca, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Navigation, Malaga, Navigation, Civitavecchia - Rome, Genes, Marseille
  • à bord du MSC Orchestra
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 29 décembre 17 31 janvier 18 23 février 18

-21%

à partir de 1169

919

VOIR L'OFFRE

Italie, Espagne, Canaries, Madère - 12 jours / 11 nuits

Méditerranée

Costa Favolosa
Marseille, Savone, Tarragona, Navigation, Navigation, Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Navigation, Malaga, Navigation, Marseille
  • à bord du Costa Favolosa
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 28 septembre 17

 

à partir de

999

VOIR L'OFFRE

Italie, France, Espagne, Maroc, Portugal - 13 jours / 12 nuits

Méditerranée

MSC Orchestra
Genes, Marseille, Barcelone, Navigation, Casablanca, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Navigation, Malaga, Navigation, Civitavecchia - Rome, Genes
  • à bord du MSC Orchestra
  • au départ de Genes
  • Dates de départ : 28 décembre 17 30 janvier 18 22 février 18

-20%

à partir de 1249

999

VOIR L'OFFRE

Italie, Canaries, Madère, Espagne - 12 jours / 11 nuits

Méditerranée

Costa Magica
Savone, Marseille, Navigation, Navigation, Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Navigation, Malaga, Navigation, Civitavecchia - Rome, Savone
  • à bord du Costa Magica
  • au départ de Savone
  • Dates de départ : 20 septembre 17 1-12-23 octobre 17 3 novembre 17

 

à partir de

1101

VOIR L'OFFRE

Italie, Espagne, Canaries, Madère - 12 jours / 11 nuits

Méditerranée

Costa Favolosa
Savone, Tarragona, Navigation, Navigation, Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Navigation, Malaga, Navigation, Marseille, Savone
  • à bord du Costa Favolosa
  • au départ de Savone
  • Dates de départ : 29 septembre 17

 

à partir de

1131

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Les Canaries en bref

 

 

Les iles Canaries sont un archipel de 7 grandes iles et de multitudes d’ilots situées au cœur de la Méditerranée. Beaucoup pensent que le nom des Canaries fait référence à ces oiseaux d’un jaune discret, et pourtant, ils sont bien loin de la réalité. Ce nom provient de « canariae insulae » qui signifie l’ile aux chiens. Quand les premiers explorateurs sont venus sur cet archipel, ils ont été surpris de voir les grands chiens qui y ont trouvé refuge. Ils ont alors décidé de leur rendre hommage en donnant ce nom à cette terre. Rassurez-vous lors de vos escales de croisières aux iles Canaries, vous n’aurez pas pour seul compagnon une horde de chiens. Cet archipel qui s’étend sur près de 7400 km² est une destination phare des amateurs de baignades et de farniente. Chaque année, plus de 10 millions de vacanciers viennent s’ajouter aux quelques 2 000 000 d’habitants des Canaries. Vous serez ainsi très bien entouré tout au long de vos haltes à terre. Les iles des Canaries sont d’origine volcanique. Cela se reflète dans leurs paysages lunaires, leurs plages de sable noir leurs fumeroles et leurs cônes volcaniques.

 

 

Les destinations phares des iles Canaries

 

 

Chaque ile qui compose l’archipel des Canaries possède une identité propre, ce qui est la promesse d’un émerveillement de tous les instants. À Tenerife, la plus importante ile de l’archipel, laissez-vous vous  perdre dans le paysage étrange faits d’une succession de cratères rouges, bruns ou jaunes, de formations rochers aux formes insolites, qui entoure le volcan d’El Teide. Si vous avez l’âme un brin aventurière, profitez de cette escale à Tenerife pour prendre le téléphérique et entreprendre une ascension vertigineuse de l’El Teide, le plus haut sommet d’Espagne. L’histoire vous passionne ? Promenez-vous à travers le quartier historique de la Laguna de Tenerife qui a servi de modèle de base à d’autres villes coloniales d’Amérique. Avec ses ruelles pavées, ses cafés et bars de style colonial, Puerto de la Cruz, situé au nord de Tenerife, sont un agréable itinéraire de promenade. La casa de Colon, qui retrace le passage de Christophe Colomb ainsi que le musée de Cueva Pintada, qui abrite une riche collection retraçant le passé des Canaries, sont des étapes incontournables pour les férus de cultures et d’histoire. Si vous passez suffisamment de temps à terre, offrez-vous une randonnée au cœur des parcs nationaux de l’ile. Vous avez le choix entre le parc naturel d’Anagra, celui de Teno.

 

 

Fuerteventura, réputé pour ses eaux claires et peu profondes abritent de nombreux spots où vous pourrez faire de plongée en surface. Les amateurs d’escalade profiteront de cette escale de croisière aux iles Canaries pour prendre d’assaut la montagne sacrée de Tindaya qui culmine à 400 mètres d’altitude. Si l’itinéraire de croisière aux Canaries que vous avez choisi inclut une halte à Lanzarote, profitez du moment passé à terre pour admirer l’héritage que le peintre et sculpteur César Manrique a laissé, un peu partout sur l’ile. Avant de quitter l’ile, ne manquez pas le spectacle naturel unique offert par les Grottes de Los Verdes et profitez d’un moment de détente sur les plages de sable noires de l’ile. La Gomera est l’une des iles des Canaries les moins connues. Certaines compagnies de croisières l’incluent dans leurs itinéraires pour vous permettre de profiter d’un moment de calme et de tranquillité, loin de la cohue de la foule des vacanciers. Une promenade à travers la Valle Gran Rey ainsi qu’une dégustation du meilleur de la gastronomie des Canaries dans l’un des restaurants de San Sebastian sont au programme de cette escale.

Gran Canaria, la troisième plus importante ile de l’archipel est une autre étape obligée des croisières aux Canaries. L’architecture au ton pastel D’Agüimes, un joli village qui date du XVe siècle, fait partie des immanquables de cette ile. Pour agrémenter votre escale, offrez-vous une parenthèse gourmande dans un restaurant situé au cœur des grottes du Barranco de Guayadeque, un ravin spectaculaire. Si vous avez le temps, promenez-vous entre les maisons troglodytiques d’Artenara ou admirez les peintures rupestres exposées au musée et parc archéologique de la Cueva Pintada.

 

 

La saison idéale pour une croisière aux Canaries

 

 

Les Canaries jouissent d’un climat doux tout au long de l’année, mais si vous souhaitez profiter au mieux des sites incontournables de la destination, prévoyez votre croisière entre le mois de mars et le mois de mai ou entre septembre et novembre. Les vacanciers sont moins nombreux et de plus, les températures sont plus douces. Tout au long de l’année, de nombreux festivals sont organisés aux Canaries. Vous pouvez vous y référer pour organiser votre voyage. Si vous ne souhaitez pas manquer le festival de musique des Canaries ou le grand carnaval qui fait la réputation de la destination, il est préférable de programmer votre voyage en mer en janvier, février et mars. Si vous souhaitez assister à la Gay Pride ou au festival international du film, planifiez votre croisière entre avril et mai.

 

.

 

 

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Iles Canaries