INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Iles Baleares

Une croisière aux Baléares est le plus souvent au départ de Marseille, de Gênes ou de Savone. En fonction de la croisière, vous ferez escale à Ibiza, Palma de Majorque, Formentera, Minorque ou encore Cabrera.

Croisières Iles Baleares

Les meilleures croisières aux Baléares se déroulent entre avril et décembre. Privilégiez particulièrement août, vous profitez alors du climat exceptionnel de la Méditerranée avec des températures moyennes de 30 °.

Lors de vos escales, prenez le temps d’apprécier le paysage modelé par les champs d’oliviers et d’amandiers à perte de vue. Costa Croisières et de MSC Croisières vous proposent des mini croisières ainsi que des croisières classiques à destination des Baléares.

Pour une croisière aux Baléares pas cher, nous vous conseillons de choisir une mini croisière ! Vous pouvez également réserver vos vacances à l’avance et bénéficier des tarifs de réservation anticipée (Tarif Prima pour Costa Croisières et Tarifs Presto pour MSC). En effet, en réservant tôt vous pouvez bénéficier de remise allant jusqu’à 60% du prix brochure ! Cela est particulièrement intéressant en été, car les demandes sont nombreuses.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Iles Baleares
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Iles Baleares

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

ITALIE, ESPAGNE, FRANCE - 5 jours / 4 nuits

Méditerranée

MSC Fantasia
Genes, Barcelone, Palma de Majorque, Marseille, Genes
  • à bord du MSC Fantasia
  • au départ de Genes
  • Dates de départ : 4 novembre 18

-46%

à partir de 549

299

VOIR L'OFFRE

Rouge flamenco : Italie, Espagne, Iles Baléares - 5 jours / 4 nuits

Méditerranée

Costa Favolosa
Marseille, Savone, Barcelone, Palma de Majorque, Marseille
  • à bord du Costa Favolosa
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 14-21-28 avril 17 10 mai 17

 

à partir de

349

VOIR L'OFFRE

Merveilleuse Méditerranée - 8 jours / 7 nuits

Méditerranée

Costa Diadema
Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone, Marseille
  • à bord du Costa Diadema
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 26 février 17 5-12-19-26 mars 17 2-9-16-23-30 avril 17

 

à partir de

349

VOIR L'OFFRE

Italie, France, Espagne - 5 jours / 4 nuits

Méditerranée

MSC Orchestra
Genes, Marseille, Palma de Majorque, Barcelone, Genes
  • à bord du MSC Orchestra
  • au départ de Genes
  • Dates de départ : 10-17-26 septembre 18

-42%

à partir de 599

349

VOIR L'OFFRE

France, Espagne, Italie - 5 jours / 4 nuits

Méditerranée

MSC Orchestra
Marseille, Palma de Majorque, Barcelone, Genes, Marseille
  • à bord du MSC Orchestra
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 11-18-27 septembre 18

-42%

à partir de 599

349

VOIR L'OFFRE

L'Eclat de la Méditerranée (Départ Savone) - 8 jours / 7 nuits

Méditerranée

Costa Diadema
Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone
  • à bord du Costa Diadema
  • au départ de Savone
  • Dates de départ : 25 février 17 4-11-18-25 mars 17 1-8-15-22-29 avril 17

 

à partir de

391

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Les Iles Baléares, une destination de choix pour une croisière au soleil

 

 

Au cœur de la Méditerranée, à environ 92 km des côtes espagnoles se trouvent les iles Baléares, un archipel composé de quatre grandes iles principales : Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera. Malgré l’affluence toujours grandissante des touristes du monde entier, venus admirer les vestiges historiques de l’archipel et apprécier la beauté de ses plages, les iles Baléares ont su garder leur authenticité. Majorque, la plus grande d’entre elles, s’étend sur 3640 km². Elle est réputée pour son éternel climat printanier et ses plages de sable fin, mais aussi pour ses fontaines et ses chefs-d’œuvre d’architecture. Minorque qui s’étend sur 710 km² reste assez peu connue des vacanciers, et pourtant, elle ne manque pas de charme avec ses villes côtières authentiques et ses plages encore préservées de la horde des vacanciers. Destination de choix des hippies dans les années 60, Ibiza, qui occupe une surface de 541 km², est la destination phare de la jet set et des clubbers du monde entier venus faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Votre escale de croisière aux Iles Baléares vous fera découvrir cet aspect de l’île, mais aussi un autre visage plus calme et réservé que peu de vacanciers ont la chance de connaitre. Formentera, la plus secrète des iles Baléares est un écrin de verdure d’à peine 82 km² de surface. Ici, le temps semble s’être arrêté pour mieux vous laisser apprécier la nature.

 

 

Les Baléares, pour une croisière aux consonances méditerranéennes

 

 

 

Pour beaucoup, les Baléares sont juste une station balnéaire à la mode, mais résumer cet archipel à l’unique beauté de ses plages serait lui manquer de respect. Si farniente au soleil est au programme lors d’une escale à Palma de Majorque, la principale ville de Majorque, ce n’est pas là l’unique activité que vous pourrez faire. La ville est un microcosme de culture qui regorge de merveilles architecturales qui transcendent les âges. Cette balade culturelle commence par le tour des monuments emblématiques de la ville, notamment le château de Bellver et sa structure circulaire, un vestige gothique qui a servi de demeure royale sous Jacques II. La « Seo », la cathédrale de Palma de Majorque, est un autre bâtiment de style gothique que vous aurez la chance d’admirer durant votre escale de croisière aux Baléares. Juste en face se trouve le palais de la Almudaina, cet ancien château musulman qui a servi de résidence des monarques de Majorque au cours du XIIIe siècle. Cet édifice, construit sur une ancienne forteresse mauresque surplombe tout le front de mer. Si l’extérieur du bâtiment attire déjà le regard par sa structure, à l’intérieur, elle fascine par sa décoration remarquable, où les tapisseries et le mobilier issus d’autres monuments historiques d’Espagne sont à l’honneur. La cour intérieure du palais, qui abrite de jardins parfaitement entretenus, vaut aussi le détour. Continuez votre découverte de Palma par un tour au musée de Majorque qui abrite une impressionnante collection de faïences et d’objets anciens. Envie de découvrir les environs de Palma ? Prenez le petit train qui vous conduira à la Serra de Tramuntana. Découvertes de villages agricoles et traversée d’oliveraies font partie du programme. Avant de quitter Majorque, ne manquez pas de visiter les grottes du Dragon et ses lacs souterrains entourés d’immenses stalagmites et stalactites.

 

 

Après Majorque, votre navire de croisière vous dépose à Minorque, un coin paisible où vous pouvez profiter des joies de la mer en toute tranquillité. Les plages les plus populaires de l’île sont celles de Valls et Cala Pregonda. Après les baignades, prenez la route de la Ciutadella, la ville ecclésiastique où se trouvent la cathédrale médiévale et autres édifices anciens. Avant de remonter à bord de votre navire et poursuivre votre croisière, ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil dans les carrières de grès des Pedreres de S’Hostal. Votre prochaine étape sera Ibiza, l’ile de fête des Baléares. Les discothèques et les bars branchés y sont nombreux. Si vous désirez profiter d’un peu de calme, prenez la route de la Tour de es Savinar pour admirer les ilots de Es Vedra et Es Venadrell qui se trouvent à 200 mètres au-dessus de la mer. La croisière aux Iles Baléares passe aussi par l’île de Formentera, au grand bonheur des amoureux de la nature. Balades à vélo entre les marais salants et les pinèdes, baignades dans une eau turquoise bordée de sable fin des plages Llevant et Illettes sont au programme de cette escale.

 

 

Une destination de charme tout au long de l’année

 

 

 

La période la plus propice aux croisières aux Baléares est d’avril à novembre, mais si vous souhaitez profiter d’une température plus agréable, l’idéal serait de planifier votre voyage de juin à octobre. En cette période de l’année, l’eau est à 21 degrés, ce qui rend les baignades beaucoup plus agréables. Les précipitations sont également assez faibles. Si vous désirez éviter les flux de vacanciers, programmez votre croisière un peu avant les vacances scolaires, entre mai et juin, ou juste après, de septembre à octobre.

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Iles Baleares