INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Guadalquivir - Guadiana

Vous rêvez de partir en Espagne ? Rien de tel qu'une croisière sur le Guadalquivir et le Guadana pour partir en explorateur à l'intérieur des terres andalouses et découvrir les traditions espagnoles.

Croisières Guadalquivir - Guadiana

Les croisières sur les fleuves Guadalquivir et Guadiana vous réjouiront le temps d'une semaine d'expéditions au cœur de l'Andalousie, l'une des plus belles régions d'Europe. Vous embarquerez à Séville pour un voyage au coeur des traditions espagnoles jusqu'à Sanlucar de Berrameda et ses vestiges datant de l'époque médiévale. Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour partir en croisières vers l'Andalousie pour profiter de températures douces et délicieuses de ces saisons.

La compagnie CroisiEurope organise des expéditions inoubliables sur les fleuves Guadalquivir et Guadiana en formule tout inclus. Le trajet s'effectue à bord de charmants bateaux tel le Belle de Cadix qui tout au long de votre périple vous offrira un service haut de gamme avec restaurants, piscines et toute la gastronomie digne des plus grands chefs.

Les formules tout inclus vous feront passer des moments hors du commun sans vous soucier à chaque instant de votre budget. Le prix de la croisière intègre notamment le vol jusqu'au port d'embarquement, l’hébergement dans les cabines du bateau ainsi que la pension complète pendant tout l'itinéraire. À certaines périodes, le séjour des enfants vous est offert.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Guadalquivir - Guadiana
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Guadalquivir - Guadiana

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Espagne (Ref NAD) - 6 jours / 5 nuits

Guadalquivir - Guadiana

Belle de Cadix
Seville, Seville, Cadix, Port de Santa Maria, Seville, Seville
  • à bord du Belle de Cadix
  • au départ de Seville
  • Dates de départ : 22 décembre 17

 

à partir de

679

VOIR L'OFFRE

Espagne (Ref SHF_PPETE) - 8 jours / 7 nuits

Guadalquivir - Guadiana

Belle de Cadix
Seville, Seville, Cadix, Port de Santa Maria, Isla Minima, Seville, Seville, Seville
  • à bord du Belle de Cadix
  • au départ de Seville
  • Dates de départ : 9-16 juillet 17 1-9-17-24 août 17 15-22 février 18

 

à partir de

1015

VOIR L'OFFRE

Espagne (Ref SHF_PP) - 8 jours / 7 nuits

Guadalquivir - Guadiana

Belle de Cadix
Seville, Seville, Cadix, Port de Santa Maria, Isla Minima, Seville, Seville, Seville
  • à bord du Belle de Cadix
  • au départ de Seville
  • Dates de départ : 15-22 février 18 1-8-15-29 mars 18 5-19-26 avril 18

 

à partir de

1045

VOIR L'OFFRE

Espagne (Ref SHF_FAM) - 8 jours / 7 nuits

Guadalquivir - Guadiana

Belle de Cadix
Seville, Seville, Cadix, Port de Santa Maria, Isla Minima, Seville, Seville, Seville
  • à bord du Belle de Cadix
  • au départ de Seville
  • Dates de départ : 9-16 juillet 17 1-9-17 août 17

 

à partir de

1165

VOIR L'OFFRE

Portugal, Espagne (Ref SXS_PP) - 8 jours / 7 nuits

Guadalquivir - Guadiana

Belle de Cadix
Seville, Seville, Cadix, Alcoutim, Vila Real, Port de Santa Maria, Isla Minima, Seville, Seville
  • à bord du Belle de Cadix
  • au départ de Seville
  • Dates de départ : 21 septembre 17 10-17-31 mai 18 28 juin 18

 

à partir de

1289

VOIR L'OFFRE

Portugal, Espagne (Ref SXS) - 8 jours / 7 nuits

Guadalquivir - Guadiana

Belle de Cadix
Seville, Seville, Cadix, Alcoutim, Vila Real, Port de Santa Maria, Port de Santa Maria, Isla Minima, Seville, Seville
  • à bord du Belle de Cadix
  • au départ de Seville
  • Dates de départ : 31 août 17 21 septembre 17 10-17-31 mai 18

 

à partir de

1589

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Une croisière au cœur de la vallée du Guadalquivir

 

 

Le fleuve du Ghadalquivir tire son nom de l’arabe Wadi el-Kébir qui signifie « grand fleuve ». Il prend sa source dans la Sierra de Gazorla, s’étend sur près de 602 kilomètres avant de se jeter dans l’océan Atlantique, dans le golfe de Cadiz. Ce fleuve, le plus grand d’Espagne, traverse toute l’Andalousie, une province d’Espagne qui s’étend sur 87 591 km². L’Andalousie tire sa force de son identité culturelle faite d’un mélange de l’orient et de l’occident.

 

Une croisière le long du Guadalquivir-Guadiana vous fait découvrir une Andalousie festive, où la musique, la danse, et notamment le flamenco, et plus généralement la fête, tiennent une grande place. Occupée à tour de rôle par les Ibères, les Phéniciens, les Carthaginois, les Berbères et aussi les Romains, l’Andalousie est sans doute la plus orientale des régions européennes. Grâce à la richesse des terres des vallées du Guadalquivir, les dynasties arabes qui se sont succédé en Andalousie ont pu faire construire des palais et des jardins luxuriants. Après 7 siècles d’occupation musulmane, l’Andalousie tombe aux mains des Espagnols, qui, à l’aide de l’or obtenu des Amériques, ont entrepris de donner aux villes andalouses une allure beaucoup plus européenne. C’est ainsi que les rues des villes andalouses, de Séville à Cordoue, abritent un riche patrimoine architectural où les styles du gothique au baroque, en passant par la Renaissance, arborent souvent cette courbe délicate si typique des édifices orientaux. La nature de l’Andalousie fait aussi d’elle une destination privilégiée de ceux qui aiment rester en communion avec la nature. En Andalousie, le contraste est saisissant. Une croisière le long du Guadalquivir-Guadiana vous porte de plages de sable blanc inondées de soleil à de hauts sommets enneigés et de déserts qui n’ont rien à envier à ceux du Far West américain. La vallée qui entoure le fleuve Guadalquivir forme la Campiña, une succession de plaines fertiles où vignes, oliveraies, champs de coton et grandes bourgades.

 

 

Une croisière au doux parfum de l’Orient

 

 

Les villes andalouses étonnent par leur patrimoine architectural où l’Orient et l’Occident se côtoient sans jamais se faire de l’ombre. Il suffit de faire une escale à Séville, la quatrième plus grande ville d’Espagne pour s’en rendre compte. Dans cette ville, les vestiges du passé, héritages laissés par les premiers rois chrétiens, les sultans arabes, mais aussi les grands peintres se rencontrent à chaque coin de rue. L’ancien minaret de Giralda, le vieux quartier de Santa Cruz, le Musée des Beaux-Arts et la cathédrale de Séville sont autant de sites historiques à ne pas manquer lors d’une escale de croisière Guadalquivir-Guadiana à Séville. Séville plait également pour sa richesse culturelle et son ambiance festive. Cette cité andalouse vit en effet au rythme des processions colorées et joyeuses de la Semaine Sainte, des corridas et des ferias. Profitez également de votre halte à Séville pour vous rendre dans l’un des bars à tapas de la ville. Il parait que les meilleures tapas d’Andalousie sont servies à Séville.

 

 

Après Séville, votre croisière Guadalquivir-Guadiana fait une halte à Cordoue, une ville rêveuse où le charme ensorcelant de l’Orient continue d’opérer, grâce à la présence de cette imposante mosquée. Véritable œuvre d’art et d’histoire, cet édifice et ses 850 colonnes majestueuses sont l’emblème de la cité. L’Andalousie abrite également la commune de Jerez, qui s’est enrichie grâce au développement du commerce de son vin spécifique : le xérès. Profitez de votre escale dans cette région d’Andalousie pour admirer les cavaliers qui maitrisent l’art équestre ou vous initier au flamenco. Cadix, surnommée "la Tacita de plata", qui signifie la petite tasse d’argent en espagnol, est l’une des plus anciennes cités d’Europe. Véritable musée à ciel ouvert, elle abrite de nombreux monuments et sites historiques dignes d’intérêt. Dans son quartier du Barrio del Populo se trouve un théâtre romain qui a plus de 3 000 ans d’âge. La Tour Tavira, témoin de la prospérité du commerce maritime de la ville vaut aussi le détour. Profitez de votre escale pour vous promener le long de la jetée pour voir le port d’où les grands navigateurs tels que Christophe Colomb et Magellan ont débuté leurs voyages de découverte autour du monde.

 

 

Quand faire une croisière Guadalquivir-Guadiana ?

 

 

L’Andalousie bénéficie de deux climats distincts : un hiver doux et un été chaud. Une croisière Guadalquivir-Guadiana est donc possible tout au long de l’année. Il est toutefois préférable de programmer votre voyage entre avril et octobre. En cette période de l’année, les températures restent assez douces, la campagne est verdoyante et vous échapperez aux pluies hivernales qui peuvent limiter les visites. Si vous souhaitez assister à la célèbre procession de la Semana Santa de Séville, réservez pour une croisière qui a lieu la semaine qui précède le lundi de Pâques. Tout au long de l’été, c’est-à-dire de juillet à août, de nombreuses festivités hautes en couleur ont lieu un peu partout à travers l’Andalousie. Cette période est donc l’idéal si vous souhaitez avant tout faire la fête durant vos escales de croisière Guadalquivir-Guadiana

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Guadalquivir - Guadiana