INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Gröenland

Associées aux conditions exceptionnelles de confort des navires de croisière, une croisière au Groenland offre un dépaysement total et garantit un voyage inoubliable.

Croisières Gröenland

Une croisière au Groenland vous permettra d’admirer l'un des plus grands fjords du monde avant d’arriver à Nuuk, capitale de l'île. Vous y visiterez plusieurs attractions telles que les musées et centres culturels, alors qu’une promenade à Sisimiut, située juste au nord du cercle polaire, sera l’occasion de découvrir une remarquable exposition sur les premiers peuples de cette région nordique, et d'avoir un aperçu de la culture Saqqaq vieille de plus de 4500 ans.

Au Groenland, le célèbre Artic Circle Race fera le bonheur des amateurs de ski. Tandis qu’en mer, vous profiterez des prestations qui sont proposées à bord et qui vous offriront des moments de divertissement, de détente et de relaxation. Par ailleurs, les soirées proposent également plusieurs choix entre les discothèques, casino, bar, etc.

Hurtigruten et Ponant comptent parmi les principales compagnies qui entreprennent des croisières vers le Groenland. Habituellement les croisiéristes privilégient les séjours de 12 jours/11 nuits en pension complète au départ de Reykjavik en Islande ou d'Amsterdam en Hollande. La période propice pour aller vers le Nord se situe entre juin et août parce qu'elle correspond à la saison la moins froide dans les pays nordiques.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Gröenland
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Gröenland

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Groenland, Symphonie des glaces - 10 jours / 9 nuits

Gröenland

MS Hamburg
Kangerlussuaq, Sisimiut, Aasiaat, Qasigiannguit, Qeqertarsuaq, Navigation, Qullissat, Uummannaq, Sarqaq, Navigation, Aqisserniaq, Kangerlussuaq
  • à bord du MS Hamburg
  • au départ de Kangerlussuaq
  • Dates de départ : 24 août 17

 

à partir de

4430

VOIR L'OFFRE

Royaume de l'Ours Polaire - 9 jours / 8 nuits

Spitzberg

MS FRAM
Longyearbyen, Longyearbyen, Parc National du Nord Ouest du Spitzberg, Parc National du Nord Ouest du Spitzberg, Réserves naturelles de l est du Svalbard, Parc national du Sud du Spitzberg, Parc national du Sud du Spitzberg, Isfjord, Longyearbyen
  • à bord du MS FRAM
  • au départ de Longyearbyen
  • Dates de départ : 3-19 juillet 17

 

à partir de

5532

VOIR L'OFFRE

Royaume de l'Ours Polaire (avec accompagnateur français) - 9 jours / 8 nuits

Spitzberg

MS FRAM
Longyearbyen, Longyearbyen, Parc National du Nord Ouest du Spitzberg, Parc National du Nord Ouest du Spitzberg, Réserves naturelles de l est du Svalbard, Parc national du Sud du Spitzberg, Parc national du Sud du Spitzberg, Isfjord, Longyearbyen
  • à bord du MS FRAM
  • au départ de Longyearbyen
  • Dates de départ : 11-27 juillet 17

 

à partir de

5532

VOIR L'OFFRE

Expédition du Groenland au Svalbard ( accompagnateur français ) - 13 jours / 12 nuits

Gröenland

MS FRAM
Copenhague, Nuuk, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Reykjavik, Navigation, Navigation, Jan Mayen, Navigation, Longyearbyen, Longyearbyen - Oslo
  • à bord du MS FRAM
  • au départ de Copenhague
  • Dates de départ : 22 juin 17

 

à partir de

5827

VOIR L'OFFRE

Les trésors de l'Arctique - 14 jours / 13 nuits

Gröenland

MS FRAM
Longyearbyen - Oslo, Longyearbyen, Parc National du Nord Ouest du Spitzberg, Navigation, Parc National du Groenland, Parc National du Groenland, Parc National du Groenland, Parc National du Groenland, Parc National du Groenland, Parc National du Groenland, Parc National du Groenland, Scoresby Sund, Isafjordhur, Reykjavik
  • à bord du MS FRAM
  • au départ de Longyearbyen - Oslo
  • Dates de départ : 24 août 17

 

à partir de

7018

VOIR L'OFFRE

Une aventure ultime au coeur des Fjords de l'Arctique ( accompagnateur français) - 15 jours / 14 nuits

Gröenland

MS FRAM
Reykjavik, Isafjordhur, Scoresby Sund, Scoresby Sund, Scoresby Sund, Scoresby Sund, Scoresby Sund, Scoresby Sund, Jan Mayen, Navigation, Lofoten island, Navigation, Froya, Andalsnes, Bergen
  • à bord du MS FRAM
  • au départ de Reykjavik
  • Dates de départ : 6 septembre 17

 

à partir de

7218

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Un bout du Danemark perdu en Amérique

 

 

Le Groenland se trouve au nord de l’Amérique, entre le détroit de Davis et la baie de Baffin. Il s’agit de la deuxième plus grande ile du monde après l’Australie. Bien qu’elle se trouve en Amérique, le Groenland appartient au Royaume du Danemark. Les Scandinaves, menés par Erik Le Rouge sont partis à la conquête de ce vaste territoire dans le courant du Xe siècle. Malgré cette invasion, les Esquimaux, les premiers habitants de l’île, ont su garder leur authenticité, ce qui a permis au Groenland d’avoir cette culture atypique où traditions et modernité, chasse aux phoques et culture de la bière Carlsberg et des kaffemiks forment un mélange hétéroclite. Le Groenland s’étend sur 2 millions de kilomètres carrés de terres. 80 % de ce territoire est recouvert par l’inlandsis, une sorte de calotte glaciaire laissée par les périodes glaciaires. Malgré la fonte des glaces, le territoire groenlandais est une vaste étendue de paysages immaculés où l’altitude moyenne dépasse souvent les 2 000 mètres. Le Gunnbojörns Fjeld, le plus haut sommet de l’ile, culmine même à 3 694 mètres. Malgré la présence humaine, le Groenland reste indompté. Ici, vous ne trouverez quasiment pas de routes ni voies ferrées. Les promenades se font en ski ou à bord de traineaux à chiens.

 

 

Une aventure au pays des Esquimaux

 

 

Si vous aimez l’aventure, alors cette croisière au Groenland comblera toutes vos attentes. Cette partie du globe vous réserve des découvertes insolites. Au hasard de vos promenades, vous tomberez, soit sur de vastes champs de glace, soit sur des montagnes enneigées ou encore des fjords majestueux. Les croisières au Groenland passent immanquablement par la baie de Disko où vous ferez escale à Ilulissat, la ville des icebergs. Cette petite ville, dont le centre historique date de la colonisation danoise, fascine par son fjord entouré de glaces, qui est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et son vieux centre-ville où une galerie d’art et une glace, héritage de la colonie danoise sont à découvrir. Kiannut vous offre un autre aspect du paysage du Groenland. Ici, la végétation est luxuriante, et les vastes plaines enneigées ont laissé la place à un champ de fleurs que vient arroser l’eau qui découle de la vallée de Blaesedaelen qui se trouve juste à côté. Certaines excursions proposées par les compagnies de croisière proposent une randonnée à traineau à chien en direction du glacier Lyngmark.

 

Une croisière au Groenland passe également par Nuuk, la capitale du Groenland et qui se trouve à proximité du pôle Nord. De par sa position particulière, Nuuk est le lieu idéal pour admirer une aurore boréale dans toute sa splendeur. Cette ville qui abrite de beaux bâtiments anciens et un centre moderne caractérise bien le Groenland où l’ancien et le contemporain se côtoient au quotidien. Parmi les bâtiments emblématiques de la ville figurent la cathédrale qui date de 1849, le Musée National et l’Université du Groenland. Avant de quitter Nuuk, n’oubliez pas de passer par le « brættet », le marché de la ville où phoques, poissons et oiseaux sont vendus.

 

Une escale dans le sud du pays est le summum d’une croisière en Groenland. Cette région, la plus fertile du pays, est un monde de contrastes où icebergs aux formes extravagantes, glaciers et plaques de banquises à la dérive jouxtent des champs d’herbes grasses où paissent paisiblement des troupeaux de moutons. Si l’histoire vous fascine, une escale de croisière dans cette partie du Groenland ne vous décevra pas. C’est ici que sont en effet regroupées les anciennes églises et fermes qui datent de l’occupation viking. Qassiarsuk est le point de départ d’une excursion vers le fjord de glace de Qooroq. Vue du plateau de Narsuarsuaq, le spectacle de ce fjord entouré d’icebergs blancs et bleus est étonnant, mais vu de près, à bord d’un bateau, il est féérique. Le silence majestueux qui règne sur les lieux n’est interrompu que par le craquèlement de la glace et le bruit que font les morceaux de glaces qui tombent dans le fjord.

 

 

Un paysage immaculé, été comme hiver

 

 

Le Groenland est réputé pour son climat rude, mais n’est-ce pas là tout le charme d’une croisière dans le Grand Nord ? Si le froid polaire ne vous effraie pas et que vous désirez vivre l’incroyable aventure d’une nuit polaire, programmez votre croisière au Groenland en début d’année, notamment au mois de février. Le dépaysement sera au rendez-vous. En été, les jours au Groenland sont beaucoup plus longs et dans certaines régions du pays, il fait jour quasiment 24 h/24. Ce phénomène vaut la peine d’être vue, au moins une fois dans une vie. Cette période estivale est aussi l’époque des aurores boréales, ce phénomène naturel typique des pôles et qui inonde le ciel d’une farandole de couleurs. Si vous souhaitez ne rien rater de ce spectacle, planifiez votre croisière plutôt au mois de juin ou en juillet. Et même s’il fait toujours froid au Groenland en toute saison, la température est plus clémente en cette période de l’année : aux alentours de -15 °C.

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Gröenland