INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Garonne - Dordogne

Une croisière magnifique sur la Garonne et la Dordogne à bord d’un bateau non moins superbe ; un vrai 5 étoiles! Idéal pour le farniente. Pour ceux qui ont envie de découvertes, nous vous proposons d'enrichir votre séjour par de magnifiques excursions pendant les escales ou des apéritifs-dégustations avec des vignerons vous seront offerts....

Choisissez un mois de départ

Croisières Garonne - Dordogne

Départ de Bordeaux, direction Pauillac qui a conservé ses nobles demeures en pierre de taille pour la découverte du Médoc, un terroir de charme où vous pourrez apprécier la plupart de ses célèbres appellations (Saint Julien, Margaux, Haut-Médoc …) sur la légendaire route des châteaux. Lors de cette magnifique croisière sur la Garonne et la Dordogne et après avoir longé l’île Cazeau vous remonterez la Dordogne pour arriver à Libourne et à Saint-Emilion et visiter un ensemble troglodytique rarissime : la grotte du moine Emilion bâtisseur de la cité, la Chapelle de la Trinité bâtie en son honneur et les catacombes. Votre croisière sur la Garonne et la Dordogne va se dérouler sur un navire de la Compagnie Croisieurope, spécialisée dans les croisières fluviales et qui est présente sur tous les fleuves d’Europe, de la Volga au Guadalquivir en passant bien sûr par le Danube et le Rhin. Le nom du bateau indique souvent sa zone de navigation ainsi on retrouvera la Princesse d’Aquitaine sur la Garonne ou la Dordogne, le Rhône Princess naviguera entre Lyon et Avignon tandis que le Vasco de Gama sera positionné sur le Douro. A savoir que cette compagnie propose également des croisières maritimes vers les îles grecques, les Canaries ou encore la côte Dalmate. Tous les bateaux de CroisiEurope sont réputés pour le luxe des infrastructures hôtelières installées à leur bord. Les repas proposés sont élaborés par le chef cuisinier Alain Bohn, en compagnie d'autres cordons-bleus tels que Paul Bocuse, Émile Jung ou Marc Haeberlin. Le petit-déjeuner est servi en buffet tandis que le déjeuner et le dîner doivent être pris dans les salles à manger à des heures fixes. La majorité des plats suggérés mettent en avant les saveurs et les délices de la gastronomie française. Les atouts de cette magnifique croisière sur la Garonne ou la Dordogne ne manquent pas, vous allez vivre des moments magiques, hors du temps… . C’est donc une affaire à ne manquer sous aucun prétexte !

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Garonne - Dordogne
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Garonne - Dordogne

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

France (Ref THX_A60) - 2 jours / 1 nuits

Garonne - Dordogne

Princesse d Aquitaine
Bordeaux, Blaye, Pauillac, Bordeaux
  • à bord du Princesse d Aquitaine
  • au départ de Bordeaux
  • Dates de départ : 4 novembre 17 17 novembre 18

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

France (Ref THX_ABA) - 2 jours / 1 nuits

Garonne - Dordogne

Princesse d Aquitaine
Bordeaux, Blaye, Pauillac, Bordeaux
  • à bord du Princesse d Aquitaine
  • au départ de Bordeaux
  • Dates de départ : 11 novembre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

France (Ref THX_CLO) - 2 jours / 1 nuits

Garonne - Dordogne

Princesse d Aquitaine
Bordeaux, Blaye, Pauillac, Bordeaux
  • à bord du Princesse d Aquitaine
  • au départ de Bordeaux
  • Dates de départ : 25 novembre 17

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

France (Ref THX_DISCO) - 2 jours / 1 nuits

Garonne - Dordogne

Princesse d Aquitaine
Bordeaux, Blaye, Pauillac, Bordeaux
  • à bord du Princesse d Aquitaine
  • au départ de Bordeaux
  • Dates de départ : 3 mars 18 1 décembre 18

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

France (Ref THX_A80) - 2 jours / 1 nuits

Garonne - Dordogne

Princesse d Aquitaine
Bordeaux, Blaye, Pauillac, Bordeaux
  • à bord du Princesse d Aquitaine
  • au départ de Bordeaux
  • Dates de départ : 17 mars 18 24 novembre 18

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

France (Ref THX_POR) - 2 jours / 1 nuits

Garonne - Dordogne

Princesse d Aquitaine
Bordeaux, Blaye, Pauillac, Bordeaux
  • à bord du Princesse d Aquitaine
  • au départ de Bordeaux
  • Dates de départ : 3 novembre 18

 

à partir de

149

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Croisière Garonne et Dordogne : succombez aux charmes du sud-ouest de la France


Croisière sur la Garonne et la Dordogne : aux confluents des eaux douces et de la mer



Depuis l’Espagne où elle prend sa source, la Garonne effectue un voyage de 647 kilomètres avant de se déverser dans l’océan Atlantique au niveau du Golfe de Gascogne. Au départ, le fleuve serpente les montagnes des Pyrénées  avant de retrouver l’Ariège et la ville de Toulouse. Avant d’arriver à l’océan, le fleuve passe au niveau de Bordeaux où elle rencontre la Dordogne. La capitale mondiale du vin fait d’ailleurs partie d’une des plus belles escales de cette croisière.


La Dordogne pour sa part prend sa source dans les hauteurs du Massif Central au Puy de Sancy, à plus de 1880 mètres d’altitude. Deux cours d’eau se rejoignent sur les pentes du puy pour former la Dordogne : le Dore et le Dogne. La Dordogne parcour 500 kilomètres avant de se déverser dans l’Atlantique. Avant d’entrer dans l’océan, la rivière conflue avec la Garonne, formant l’estuaire de la Gironde. Bienvenue dans l’un des plus beaux estuaires d’Europe. Les navigateurs sillonnaient déjà les eaux de l’estuaire à l’âge de bronze. À partir du XIIe siècle, le transport maritime gagne du terrain avec l’avènement du commerce du vin, l’estuaire facilitant les échanges entre la France et l’Angleterre. Aujourd’hui, le long de ses 75 kilomètres, l’estuaire vous offre une belle diversité de paysages au charme bucolique bien marqué, qui se compose de magnifiques vignobles. Les deux cours d’eau de la Gironde et de Dordogne incarnent parfaitement le visage authentique de la France et sa beauté traditionnelle grâce à la richesse de son terroir et à la présence des vestiges du passé particulièrement bien conservés comme le phare de Cordouan, érigé vers la fin du XVIe siècle. Il s’agit du plus ancien phare de France surnommé le Versailles de la mer et classé monument historique.



L’ouest de la France au fil de l’eau, entre saveurs et histoire



Cette croisière sur la Gironde et la Dordogne vous emmène immanquablement à Bordeaux, la capitale de l’Aquitaine. Découvrez au cours de cette escale la ville qui fut le premier port de France. Découvrez l’essentiel de la ville à travers les sites incontournables. L’Esplanade des Quinconces, la plus grande place d’Europe résume assez bien le visage Bordelais : soigné et coquet. Les lieux se composent d’espaces verts, de fontaines, de sculptures, … La basilique Saint-Michel construit du XIVe au XVIe siècle qui arborant un style gothique flamboyant ou encore la cathédrale Saint-André, une magnifique architecture gothique contrastent avec les chefs-d’œuvre contemporains qui peuplent également la cité Bordelaise.  La maison mondiale (le centre de congrès) représente parfaitement cette facette de la ville. Il s’agit d’un édifice moderne fait de verre et de métal qui trône au cœur des bâtiments d’époque des quais de Bordeaux.


Après Bordeaux, partez ensuite à la découverte des vignobles bordelais, particulièrement des Grands Crus classés de la rive gauche de la Gironde au rang desquels se trouve Pauillac. Cette commune compte plus d’une trentaine de domaine viticoles. 18 d’entre eux sont des grands crus classés en 1855. Cette escale à Pauillac sera mise sous le signe des saveurs du terroir. Du château Lafite Rothschild à celui de Duhart-Milon en passant par le château Pichon-Longueville, passez de domaine en domaine et délectez-vous de quelques-uns des meilleurs crus du monde. Profitez de ce passage pour visiter les monuments de la ville. Le château Mouton Rothschild qui abrite un petit musée vaut le détour. De nombreux objets relatifs au vin y sont exposés et vous donneront les détails de l’histoire et de la production de la liqueur de bachique. Le château de Pichon Longueville Comtesse de Lalande vous invite pour sa part à découvrir une magnifique collection de verres vénitiens, français, anglais ou bohèmes. Le château en expose près de 700 pièces.


Blaye constitue également une étape phare de cette croisière. En débarquant, vous êtes parti pour vivre une autre aventure œnologique dans cette ville couvert de vignes sur plus de 6000 hectares. Une piste cyclable traverse le vignoble blayais. Laissez-vous tenter par une balade-découverte à vélo ponctuée de dégustations. Vous remarquerez au cours des visites que Blaye produit essentiellement du vin rouge.



Une croisière sur la Dordogne et la Garonne : quand partir ?



Dans le sud-ouest de la France, bien que l’hiver soit exempt de grand froid et de gel, le printemps et l’été restent les meilleures saisons pour partir en croisière sur la Garonne et la Dordogne. Dès la fin du mois d’avril, le printemps pointe le bout de son nez. La nature se réveille et les fleurs éclosent vous offrant un véritable festival de couleurs. Dès le début du mois de juin, la chaleur est au rendez-vous. Le soleil est toujours au beau fixe. La saison estivale va de juin à août. C’est le meilleur moment pour profiter d’une croisière. En voguant sur les flots de la Garonne, de la Dordogne et de la Gironde, vous vous délecterez de la fraicheur de la brise tout en profitant des paysages depuis le pont de votre bateau. Même en automne, la température reste agréable. Vous pourrez ainsi envisager une croisière dans l’estuaire de la Gironde en septembre ou au mois d’octobre. Si vous voulez éviter l’affluence estivale, c’est le bon moment pour partir. Mais à tout moment de l’année, prenez le temps de vous attablez dans des restaurants typiques de la destination lors des escales. À Bordeaux par exemple, L'Estacade qui vous accueille dans une salle sur pilotis, ouverte sur l’extérieur par de larges baies vitrées. La vue sur Bordeaux est imprenable. Côté carte, le restaurant proposent les spécialités régionales, offrent une large palette de saveurs en revisitant les classiques et disposent d’une belle carte de vins.

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Garonne - Dordogne