INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Europe du Nord

Avec les croisières en Europe du Nord, vous découvrirez les charmes des pays nordiques et des paysages offerts par les côtes baltiques. Vous profiterez également du confort et de la gastronomie des luxueux navires de croisière dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Croisières Europe du Nord

Voyages exceptionnels, la croisière en Europe du Nord permet de vivre les parcours qui ont été effectués par les légendaires Vikings. Lors de vos escales, vous visiterez des lieux riches en histoire tels que Kiel, Copenhague, Oslo ou Stockholm. Vous serez émerveillés par les paysages formés par les fjords norvégiens, ces anciennes vallées glaciaires dont la faune et la flore sont réputées très riches.

La meilleure période pour des croisières en Europe du Nord reste la saison estivale qui s’étend de juillet à août. Le climat demeure plus propice aux visites touristiques et vous permettra de profiter de la plupart des attractions lors des différentes excursions ou à bord du navire de croisière.

Parmi les principales compagnies qui effectuent le circuit Europe du Nord, l’armateur norvégien Hurtigruten, MSC Croisières ainsi que Costa Croisières restent des références en la matière.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Europe du Nord
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Europe du Nord

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Belgique - 3 jours / 2 nuits

Europe du Nord

Queen Elizabeth
Southampton, Zeebrugge, Southampton
  • à bord du Queen Elizabeth
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 30 novembre 18

-50%

à partir de 499

249

VOIR L'OFFRE

Royaume-Uni, France - 4 jours / 3 nuits

Europe du Nord

Queen Victoria
Southampton, Navigation, Le Havre, Southampton
  • à bord du Queen Victoria
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 16 novembre 18

-42%

à partir de 599

349

VOIR L'OFFRE

Royaume-Uni, Allemagne - 5 jours / 4 nuits

Europe du Nord

Queen Victoria
Southampton, Navigation, Hambourg, Navigation, Southampton
  • à bord du Queen Victoria
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 6 janvier 19

-40%

à partir de 620

370

VOIR L'OFFRE

Royaume-Uni, France, Allemagne - 6 jours / 5 nuits

Europe du Nord

MSC Magnifica
Southampton, Le Havre, Navigation, Hambourg, Navigation, Southampton
  • à bord du MSC Magnifica
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 28 mars 18

-39%

à partir de 649

399

VOIR L'OFFRE

- 4 jours / 3 nuits

Europe du Nord

Queen Victoria
Southampton, Navigation, St. Peter Port, Southampton
  • à bord du Queen Victoria
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 2 mai 18

-39%

à partir de 649

399

VOIR L'OFFRE

Royaume-Uni - 4 jours / 3 nuits

Europe du Nord

Queen Elizabeth
Southampton, Navigation, St. Peter Port, Southampton
  • à bord du Queen Elizabeth
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 28 septembre 18

-39%

à partir de 649

399

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Un voyage au Nord de l’Europe



Les croisières en Europe du Nord concernent généralement les pays nordiques tels que la Norvège, le Danemark, la Suède, la Finlande et l’Islande. On peut rajouter à cette liste les pays riverains de la mer Baltique comme l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie mais aussi la partie nord de la Pologne et de l’Allemagne. Dans une définition plus large, les croisières en Europe du Nord peuvent comprendre des escales en Angleterre, en Irlande, en France, en Belgique ou aux Pays-Bas. En somme, votre navire de croisière peut voguer sur la Manche, la Mer du Nord ou encore la Mer Baltique. L’histoire de l’Europe du Nord est ancienne, avec des hommes préhistoriques occupant ses terres. Dans l’Antiquité, différents peuples et tribus sont installés au Nord de l’Europe, notamment des Celtes et des Germains. Des peuples dits barbares résistent à la puissance de l’empire romain et s’établissent dans les pays du Nord de l’Europe. Au IXème et Xème siècle, dans les pays scandinaves, les vikings dominent les mers et s’adonnent aux pillages. Au Moyen Age, le commerce se développe. L’époque plus récente voit l’Europe du Nord marquée par les deux premières guerres mondiales. Après cette période de troubles, l’Europe se réunifie et se regroupe dans l’Union Européenne. Les pays scandinaves attirent de nombreux touristes, en raison de leurs terres sauvages et de leur faune typique des pays nordiques. Les grandes villes bordant la mer Baltique sont également très visitées pour leur patrimoine historique et culturel riche.



Des ports nordiques



Pour commencer votre croisière, vous pouvez rallier l’Islande, située entre le Groenland et la Norvège dans l’Atlantique Nord, avec une escale dans sa capitale, Reykjavik. Vous pouvez visiter les nombreuses galeries d’art de la ville ou bien flâner autour de son lac et admirer les toits colorés et pointus des habitations. En Islande, vous avez la possibilité de partir en randonnée dans les champs de lave des volcans et d’admirer les glaciers, chutes d’eau et sources chaudes du pays, avant de croiser peut-être trolls et elfes !


Changement de destination, votre navire peut suivre les côtes norvégiennes, permettant d’observer des paysages sublimes et des centaines de fjords. Vous pouvez faire une escale à Bergen, la deuxième ville en nombre d’habitants de la Norvège et naviguer jusqu’à la ville de Kirkenes, située sur la pointe nord du pays. C’est l’occasion de visiter des grottes, églises et ports et découvrir les villes nordiques aux maisons colorées de tons vifs. Du pont extérieur de votre navire, vous admirez les côtes escarpées de la Norvège et la faune marine. Vous scrutez le ciel en espérant découvrir les féériques aurores boréales.


La mer Baltique est également une destination idéale pour découvrir l’Europe du Nord. Votre voyage vous permet d’allier culture et découvertes naturelles. Pour commencer votre voyage en Europe du Nord, vous pouvez faire escale dans la capitale du Danemark, Copenhague. Après avoir admiré la statue de bronze de la sirène sur son rocher, vous pouvez visiter ses églises baroques comme l’Eglise de Notre sauveur, ainsi que les jardins de Tivoli. La ville mêle histoire et modernité, entre son quartier ancien traversé par de nombreux canaux et ses bâtiments à l’architecture contemporaine. En Suède, la ville royale de Stockholm est une étape incontournable de votre croisière. La ville est construite sur plusieurs îles et plus de cinquante ponts relient les différents quartiers, des plus modernes avec la présence de nombreuses galeries d’art, aux lieux historiques comme la vieille ville avec ses rues pavées et ses maisons colorées.


Vous pouvez rejoindre Helsinki, la capitale de la Finlande. Cette cité culturelle tranquille devient plus animée le soir grâce à l’ambiance festive des nombreux bars et restaurants. La ville est entourée de plusieurs parcs, forêts et lacs, qui permettent des ballades en pleine nature. Enfin, une croisière en mer Baltique vous emmène forcément à destination de la Russie et de St Pétersbourg. Dans cette majestueuse cité, vous découvrez des avenues gigantesques, des cathédrales somptueusement décorées et des palais flottant au milieu des multiples canaux de la ville. L’architecture des bâtiments et églises est fortement influencé par l’art et la culture occidentale, pour réunir en un seul lieu toutes les merveilles de la Russie et de l’Europe !



Des climats variés



Le climat autour de la mer Baltique est de type continental, avec des étés chauds et orageux et des hivers froids et secs. Mieux vaut visiter les villes historiques de ces régions pendant la période estivale, afin de bénéficier de températures agréables. Dans les pays comme la Norvège, on peut passer d’un climat océanique, avec peu de différences de températures entre l’hiver et l’été, à un climat polaire dans les régions les plus septentrionales. La meilleure période pour voyager dans les régions polaires est en été, pour profiter des longues journées de cette saison et éviter les températures glaciales de l’hiver polaire. Mais si vous voulez admirer des paysages enneigés et les lueurs hivernales, il ne reste plus qu’à s’équiper chaudement de gants, manteaux imperméables et chaussures montantes !

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Europe du Nord