INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Elbe

Choisissez un mois de départ

Croisières Elbe

Les croisières font toujours rêver et demeurent plus que jamais populaires. Pour vos prochaines vacances, planifiez une croisière sur le fleuve Elbe, parcours chargé d\'histoire, au coeur de l\'ancienne Allemagne de l\'Est et des villages médiévaux d\'Europe. Les croisières sur l\'Elbe sont idéales pour découvrir la culture allemande et saxonne, d\'avril à septembre. De Magdebourg, ville culturelle et historique par excellence, vous vous rendrez à Dessau et admirerez les magnifiques plaines des rives de la Mulde. Découvrez ensuite Wintterberg, anciennement centre de la vie spirituelle de l\'Europe, rendue célèbre par Martin Luther. La croisière se poursuit avec Meissen et sa manufacture de porcelaine ainsi que sa cathédrale au style gothique datant de 1250. Cap ensuite sur la ville de Dresde et ses célèbres musées pour arriver doucement en Suisse Saxonne. Le voyage se poursuit vers Litomerice, à 80 km de Prague pour finir à Melnik en Bulgarie. Embarquez sur l\'Elbe avec les célèbres compagnies de croisières fluviales telles Costa Croisières ou MSC Croisières. Les vaisseaux de croisière fluviaux offrent toutes les commodités nécessaires au voyage que sont les restaurants, les bars-salons, la bibliothèque. Divers animations et spectacles feront de votre périple un riche moment de découvertes plein de convivialité. Pour un périple d\'une semaine en moyenne et pour des prix raisonnables, pensez à réserver votre croisière sur l?Elbe. En outre, vous pouvez opter pour des excursions avec des dégustations de vins de terroir ou même un tour en montgolfière.
lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Elbe
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Elbe

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

BERLIN et ses multiples facettes - 5 jours / 4 nuits

Elbe

Monalisa
Spandau, Spandau, Postdam, Kleinmachnow, Tempelhof, Spandau, Spandau
  • à bord du Monalisa
  • au départ de Spandau
  • Dates de départ : 23 mai 17 20 juin 17 18 juillet 17

 

à partir de

699

VOIR L'OFFRE

BERLIN et ses multiples facettes - 5 jours / 4 nuits

Elbe

Victor Hugo
Spandau, Spandau, Postdam, Kleinmachnow, Tempelhof, Spandau, Spandau
  • à bord du Victor Hugo
  • au départ de Spandau
  • Dates de départ : 4-8 août 17

 

à partir de

699

VOIR L'OFFRE

De Berlin à Hambourg - 7 jours / 6 nuits

Elbe

Victor Hugo
Spandau, Spandau, Postdam, Wuesterwitz, Magdebourg, Tangermunde, Bleckede, Hambourg, Hambourg
  • à bord du Victor Hugo
  • au départ de Spandau
  • Dates de départ : 15 juillet 17

 

à partir de

985

VOIR L'OFFRE

De Berlin à Hambourg - 7 jours / 6 nuits

Elbe

Monalisa
Spandau, Spandau, Postdam, Wuesterwitz, Magdebourg, Tangermunde, Bleckede, Hambourg, Hambourg
  • à bord du Monalisa
  • au départ de Spandau
  • Dates de départ : 11 mai 17

 

à partir de

1020

VOIR L'OFFRE

De Berlin à Copenhague, entre terre et mer - 7 jours / 6 nuits

Elbe

Monalisa
Spandau, Spandau, Henningsvaer, lehnitz, Eberswalde, Oderberg, Lunow, Szczecin, Wolgast, Peenemunde, Lauterbach, Greifswald, Stralsund, Copenhague, Copenhague
  • à bord du Monalisa
  • au départ de Spandau
  • Dates de départ : 3 août 17

 

à partir de

1430

VOIR L'OFFRE

DE BERLIN A PRAGUE - 9 jours / 8 nuits

Elbe

Elbe Princesse
Berlin, Berlin, Postdam, Magdebourg, Wittenberg, Meissen, Dresde, Litomerice, Prague, Prague
  • à bord du Elbe Princesse
  • au départ de Berlin
  • Dates de départ : 27 octobre 17

 

à partir de

1555

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Croisière sur l’Elbe : voyage au cœur de l’Europe

 

 

Croisière sur l’Elbe : au fil de l’eau à travers la Bohême et l’Allemagne

 

 

Par rapport aux grands fleuves d’Europe, l’Elbe reste encore relativement peu connu des croisiéristes et pourtant, les rives de ce fleuve sont jalonnées d’une diversité de paysages, de villes d’art et d’histoire. L’Elbe prend sa source sur le versant sud des Monts des Géants, un massif montagneux situé aux frontières de la Pologne et de la République Tchèque. Les tchèques l’appellent Krkonoše. Après avoir parcouru près de 1100 kilomètres, l’Elbe se jette dans la mer du Nord. Celui-ci ne traverse la République Tchèque que sur 364 kilomètres. Le reste de son cours serpente à travers l’Allemagne. De Dresde à Hambourg en passant par Magdebourg, l’Elbe traverse l’Allemagne sur 727 kilomètres. Si Dresde, Magdebourg et Hambourg constituent les trois plus grandes villes (avec plus de 100 000 habitants) de l’Elbe en Allemagne, d’autres destinations plus petites jalonnent les rives du fleuve. Votre croisière sur l'Elbe vous emmènera par exemple dans la ville de Stendal, celle-là même qui a inspirée l’écrivain Henri Beyle pour le choix de son nom d’artiste : Stendhal. Stendal et ses environs sont une région agricole. À l’instar de cette dernière, les paysages champêtres sont très caractéristiques de l’Elbe. La Suisse saxone et ses formations rocheuses un autre visage de ce fleuve d’Europe Central. La ville de Hambourg pour sa part déroule pour vous une plage de sable dans le quartier d’Övelgönne, un ancien village de pêcheur  aujourd’hui devenu un lieu de retrouvailles très prisé des hambourgeois.

 

 

Croisière sur l’Elbe : entre paysages bucoliques et merveilles baroques

 

 

Pour une croisière sur l’Elbe au départ de la République Tchèque, Prague, la capitale constituera la première grande étape de votre voyage. Surnommée la ville d’Or, Prague figure certainement sur la liste des plus belles villes d’Europe. Située au cœur du continent, la ville se dévoile à vous à travers un riche patrimoine architectural aux multiples influences, héritage d’un long passé. La ville vous invite à découvrir ou à redécouvrir le Château Royal, un ensemble palatial construit à partir du IXe. Ce monument surprend par son style hétéroclite, résultat des nombreuses modifications apportées au cours des siècles. Jusqu’au XVe siècle, les différentes époques ont marqué cet édifice de leurs empreintes. Entre jardins secrets, ruelles, palais et édifices religieux, le Château apparaît comme une petite cité dans la ville. Arpentez ensuite le mythique Pont Charles où les artistes s’épanouissent et traversez la place Václavské náměstí pour avoir un aperçu de la majesté de cette ville. Et savez-vous que Prague abritait l’une des plus grandes bibliothèques du monde ? La bibliothèque Clementinum qui a pris ses quartiers dans un bel édifice barque possède en effet une magnifique collection de 20 000 livres. Après vous être imprégné de la magie de Prague, vous poursuivrez votre aventure au fil de l’Elbe jusqu’à la prochaine escale : Mělník. Bienvenue dans la romantique Bohême. Au confluent de l'Elbe et de la Vltava, cette vieille cité de la République Tchèque vous accueille dans un décor bucolique, fait de bâtiments d’époque et de vignobles. Au confluent de l'Elbe et de l'Ohře, Litoměřice vaut également le détour. À l’instar de Mělník, il s’agit d’une des plus vieilles cités de la Bohême. Vote croisière vous emmènera ensuite à Dresde, première escale allemande. Sublimée par son  architecture baroque, cette ville a gagné le surnom de Florence du Nord. Avec Notre-Dame, visitez  Zwinger, fleuron de l’art baroque et non moins plus beau monument de Dresde, construit en 1709. Prenez également le temps d’apprécier le Fürstenzug, une impressionnante frise murale longue de 102 mètres, représentant les régnants de 1127 à 1156. Dresde, c’est aussi une cinquantaine de musées dont la célèbre Voûte verte. Il s’agit de l’aile ouest du château de Dresde construit sous le règne du prince électeur Maurice de Saxe en 1547. Quatre salles de l’aile servirent de chambres secrètes de trésors qui seront transformées en musée par Auguste le Fort. Vous y trouverez de magnifiques pièces d’orfèvreries, des bijoux et des parures en pierres précieuses, des œuvres d’art en bronze, en ivoire, etc.

 

 

Quand partir pour une croisière sur l’Elbe ?

 

 

Les villes riveraines de l’Elbe se visitent toute l’année et le fleuve permet la navigation en toute saison sauf en cas d’hiver particulièrement rude. Néanmoins, le printemps et l’été restent les meilleures saisons pour partir en croisière sur l’Elbe. Les mois les plus favorables vont de juin à septembre. Durant cette période, les températures sont agréables et les précipitations sont rares, surtout au mois de juillet. Durant l’été, c’est-à-dire au mois de juin, juillet et août, la température tourne autour des 23°C dans les villes bordant l’Elbe. Au printemps, la nature se réveille et les rives du fleuve offrent de magnifiques paysages verdoyants et colorés. Embarquez pour une croisière sur l’Elbe et profitez de cette nature exubérante dès la fin du mois d’avril et au mois de mai. La belle saison reste l’idéale pour partir en croisière sur l’Elbe. Que ce soit sur le pont de votre bateau ou sur l’une des magnifiques places des villes d’escale, vous pourrez profiter d’une pause gourmande dans la douceur printanière ou estivale.  Au pied du château à Mělník, vous trouverez de charmantes tables comme le restaurant Pobuda où vous vous délecterez des saveurs locales.

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Elbe