INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Danube

Embarquez pour nos meilleures croisières sur le Danube et laissez vous émerveiller par la diversité culturelle des pays longeant ce fleuve légendaire. Depuis l'Allemagne jusqu'à la Mer Noire, chaque escale des croisières sur le Danube est une découverte inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte !

Croisières Danube

Les croisières sur le Danube sont programmées entre avril et novembre parce que la météo est très clémente durant cette période dans toutes les régions traversées par le fleuve. Entre juin et septembre, les périples sur le Danube sont particulièrement conseillés, où le soleil demeure au rendez-vous et la pluie apparait peu fréquemment !

Luftner Cruise et CroisiEurope font actuellement partie des plus grands armateurs de croisières sur le Danube. Ces deux grandes compagnies vous proposent notamment des voyages de 8 jours sur le plus long fleuve d'Europe. Au programme des escales à thématique historique : Passau, la « ville des trois fleuves », Vienne et son passé impérial, Budapest et sa beauté typiquement parisienne ainsi que Melk et son immense abbaye bénédictine fondée en 1089.

Ne ratez pas les promos de CoisiEurope sur ses croisières sur le Danube en octobre et en novembre. Rares sont les promotions de ce genre, alors effectuez la réservation pour votre cabine dès maintenant pour être sûr de vous lancer dans cette aventure culturelle pleine de promesses.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Danube
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Danube

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Danube Rhapsody : Passau - Passau - 8 jours / 7 nuits

Danube

MS Danubia
Passau, Melk, Vienne, Budapest, Budapest, Esztergom, Bratislava, Linz, Passau
  • à bord du MS Danubia
  • au départ de Passau
  • Dates de départ : 5-12-19-26 avril 17 17 mai 17 7-14-21-28 juin 17

-50%

à partir de 969

484

VOIR L'OFFRE

Les capitales danubiennes - 5 jours / 4 nuits

Danube

MS Vivaldi
Vienne, Vienne, Budapest, Bratislava, Vienne
  • à bord du MS Vivaldi
  • au départ de Vienne
  • Dates de départ : 2-6-10-14-18-22 novembre 17

 

à partir de

575

VOIR L'OFFRE

Les traditions de trois grandes capitales sur le Danube. (Formule port/port) - 5 jours / 4 nuits

Danube

MS Vivaldi
Vienne, Vienne, Budapest, Bratislava, Vienne
  • à bord du MS Vivaldi
  • au départ de Vienne
  • Dates de départ : 1-10-14 décembre 17

 

à partir de

635

VOIR L'OFFRE

Les traditions de trois grandes capitales sur le Danube - 5 jours / 4 nuits

Danube

MS Vivaldi
Vienne, Vienne, Budapest, Bratislava, Vienne
  • à bord du MS Vivaldi
  • au départ de Vienne
  • Dates de départ : 10-14 décembre 17

 

à partir de

715

VOIR L'OFFRE

Danube Rhapsody : Passau -Budapest - Passau - 8 jours / 7 nuits

Danube

MS Amadeus Royal
Passau, Melk, Vienne, Vienne, Budapest, Budapest, Esztergom, Bratislava, Linz, Passau
  • à bord du MS Amadeus Royal
  • au départ de Passau
  • Dates de départ : 16-23 avril 17 9-13 mai 17 1-8-14-17-21 juin 17

 

à partir de

885

VOIR L'OFFRE

Les perles de l'Empire austro-hongrois - 8 jours / 7 nuits

Danube

Beethoven
Vienne, Melk, Durnstein, Bratislava, Kalocsa, Budapest, Esztergom, Vienne, Vienne
  • à bord du Beethoven
  • au départ de Vienne
  • Dates de départ : 21 avril 17 30 juin 17

 

à partir de

1160

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur


Une croisière fluviale

 

 

Une croisière sur le Danube vous emmène parcourir les pays de l’Europe centrale par une voie fluviale importante. Le Danube est le deuxième fleuve d’Europe par sa longueur. Il prend sa source dans deux ruisseaux situés dans la mystérieuse forêt noire de l’Allemagne. Il traverse de nombreux pays, dont l’Allemagne, le nord de l’Autriche, puis se déroule en Slovaquie, en Hongrie, en Ukraine, en Serbie, en Moldavie et en Roumanie. Le Danube est bordé de grandes villes comme Vienne, Bratislava ou Budapest. Le fleuve se jette dans la mer Noire en Roumanie par le delta du Danube, une région naturelle protégée et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. A l’époque des romains, le fleuve représentait une frontière entre le monde romain organisé et des peuples dits plus sauvages. Au Moyen-Age, des populations slaves, germaniques et magyares s’installent sur les rives du fleuve. Les peuples germanique, l’Autriche-Hongrie et l’empire ottoman dominent ensuite les régions riveraines du fleuve. Le Danube est aujourd’hui une voie fluviale commerciale importante, régie par les pays danubiens. Quand on pense au Danube, on entend tout de suite l’air célèbre de la valse viennoise le Beau Danube Bleu, écrit par le compositeur Johann Strauss. Votre voyage sur ce fleuve est imprégné par la culture et la musique des pays des régions centrales d’Europe, et permet de visiter des villes au patrimoine historique riche. Si en Allemagne, le fleuve ressemble à un fleuve de montagne, il s’élargit par la suite et devient un fleuve de plaine, avec des débits plus ou moins importants.

 

 

Des villes historiques et culturelles

 

 

Durant votre croisière fluviale, vous rejoignez l’Autriche en partant de l’Allemagne. Une escale à Vienne est indispensable, pour visiter cette ville très fortement liée au fleuve. Pendant des siècles Vienne était la ville la plus importante et influente des régions riveraines du fleuve. A Vienne, vous passez de quartiers historiques traditionnels à l’atmosphère romantique à des lieux modernes où l’architecture contemporaine et la créativité dominent. Ce mélange est surprenant et intéressant pour les visiteurs. Les plus nostalgiques s’émerveillent devant les dorures et la magnificence de l’architecture datant de la Vienne impériale. Les férus d’arts et musique sont aux anges dans cette cité dédiée à la musique classique, avec ses opéras, auditoriums et théâtres. Mais les musiques et l’art moderne se développent également dans de nombreux lieux culturels.

 

A Vienne, le patrimoine historique et culturel est majeur et vous passez de nombreuses heures à visiter les musées et arpenter les rues de la ville. Continuant votre croisière fluviale, vous arrivez en Slovaquie dans la capitale du pays, Bratislava. Avec ses airs tranquilles de ville à taille humaine, son quartier historique, ses nombreux musées, ses ruelles colorées et son charme méditerranéen, vous êtes rapidement séduit par Bratislava. Aux maisons aux couleurs pastel succèdent des églises baroques donnant à la ville des allures féériques. Vous pouvez visiter le château de Bratislava, à la vue exceptionnelle sur le Danube et contempler l’église Sainte-Elizabeth au style Art Nouveau, avec ses teintes bleutées et ses formes courbes. Le navire continue à voguer jusqu’à la superbe Budapest, la plus grande ville et la capitale de la Hongrie. Cette ville d’Europe centrale est marquée par son histoire riche et parfois troublée. Les quartiers historiques sont importants, avec de nombreux musées et monuments comme le Parlement ou le Bastion des pêcheurs. La ville est aussi réputée pour ses sources thermales, un attrait majeur pour les touristes. Découvrir les bâtiments illuminés de la capitale du fleuve est une expérience merveilleuse. Les noctambules se réjouissent de l’atmosphère animée de la ville le soir tombé, avec d’innombrables bars, clubs et restaurants.

 

Autre perle du Danube, Belgrade vaut également le détour. La capitale de la Serbie, surnommée la ville blanche pour ses bâtiments clairs, permet de visiter des lieux chargés d’histoire, comme sa forteresse aux hautes tours fortifiées ou l’église Ruzica, la plus ancienne église de la ville. Belgrade est une ville historique riche mais aussi une métropole moderne et grouillante de vie, qui promet des soirées animées et festives.

 

 

Une croisière

 

 

Votre croisière sur le Danube relie nature, romantisme et culture. Pendant votre voyage, vous allez visiter de nombreuses villes et admirer des paysages magnifiques, des vignobles de la Slovaquie aux steppes sauvages de la Hongrie. Le choix de votre itinéraire dépend de la saison choisie pour votre croisière. En Autriche, mieux vaut privilégier la saison estivale pour profiter de températures plus douces, même si les pâtisseries qui font la renommée de la ville, peuvent se déguster bien installé au chaud dans un café confortable.

 

En général, les croisières se déroulent entre mars et octobre pour éviter les températures fraiches de la saison hivernale. Lors de votre croisière sur le Danube, vous découvrez des paysages naturels extraordinaires comme les portes de fer. Il s’agit d’une gorge du Danube en Roumanie, située entre les Carpates et les Balkans, se distinguant par ses murs montagneux abrupts et son eau vive : une merveille naturelle pour conclure en beauté votre croisière fluviale sur le Danube !

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Danube