INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Caraïbes - Mexique

Pour votre prochaine croisière aux Caraïbes, laissez vous tenter par les eaux turquoise du Mexique, pays des haciendas et des tortillas. Chacune des croisières au Mexique sélectionnées par notre agence, vous conduira assurément vers les paysages uniques de cette région d’Amérique centrale au climat subtropical.

Croisières Caraïbes - Mexique

Bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, les Caraïbes sont sillonnées par des bateaux de croisière de janvier à décembre. Notez que vous profiterez davantage de vos vacances en choisissant de partir pendant la saison sèche (de décembre à mai). N'oubliez pas votre crème solaire ni votre maillot, pour revenir de votre croisière aux Caraïbes bien bronzé !

Presque toutes les compagnies de croisière sont positionnées aux Caraïbes ! Les compagnies européennes comme Costa Croisières ou MSC s’y positionne de décembre à mai alors que c’est l’hiver en Europe. Les compagnies américaines comme Royal Caribbean International ou Carnival y naviguent toute l’année proposant à la fois des mini croisières et des croisières de 8 à 10 jours.

Pour une croisière aux Caraïbes au meilleur prix, n’hésitez pas à voir les compagnies américaines qui proposent des promotions très intéressantes pour les réservations anticipées.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Caraïbes - Mexique
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Caraïbes - Mexique

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Bahamas, Etats-Unis - 3 jours / 2 nuits

Caraïbes - Bahamas

Carnival Victory
Miami, Nassau, Miami
  • à bord du Carnival Victory
  • au départ de Miami
  • Dates de départ : 22 décembre 17

 

à partir de

301

VOIR L'OFFRE

Bahamas, Etats-Unis - 4 jours / 3 nuits

Caraïbes - Bahamas

Carnival Victory
Miami, Nassau, Nassau, Navigation, Miami
  • à bord du Carnival Victory
  • au départ de Miami
  • Dates de départ : 26 mai 17 2-9-16-23-30 juin 17 7-14-21-28 juillet 17

 

à partir de

316

VOIR L'OFFRE

Mexique, Etats-Unis - 5 jours / 4 nuits

Caraïbes - Mexique

Fantasy
Mobile, Navigation, Cozumel, Navigation, Mobile
  • à bord du Fantasy
  • au départ de Mobile
  • Dates de départ : 25 mai 17 22 juin 17 6-20 juillet 17

 

à partir de

331

VOIR L'OFFRE

Caraibes Mexique - 5 jours / 4 nuits

Caraïbes - Mexique

Paradise
Tampa, Navigation, Cozumel, Navigation, Tampa
  • à bord du Paradise
  • au départ de Tampa
  • Dates de départ : 15 juin 17 27 juillet 17 10 août 17

 

à partir de

346

VOIR L'OFFRE

Caraibes occidentales - 5 jours / 4 nuits

Caraïbes - Mexique

Sensation
Miami, Key West, Cozumel, Navigation, Miami
  • à bord du Sensation
  • au départ de Miami
  • Dates de départ : 15-29 juin 17 13-27 juillet 17 10-24 août 17

 

à partir de

350

VOIR L'OFFRE

Bahamas, Etats-Unis - 5 jours / 4 nuits

Caraïbes - Bahamas

Carnival Victory
Miami, Navigation, Half Moon Cay, Nassau, Miami
  • à bord du Carnival Victory
  • au départ de Miami
  • Dates de départ : 20 novembre 17 18 décembre 17 29 janvier 18

 

à partir de

350

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Une croisière entre le Mexique et les Caraïbes

 

 

Partir en voyage à destination des côtes mexicaines et des îles paradisiaques des Caraïbes, permet de passer des moments de détente privilégiés sur les plages ensoleillées, tout en découvrant des territoires au patrimoine historique et culturel riche. Les Caraïbes correspondent au territoire occupé par la mer des Caraïbes et comprenant de nombreuses îles. Dans sa partie occidentale, on peut citer les Bahamas, l’île de Nassau ou encore Cuba.

 

Les Caraïbes ont d’abord été occupées par des amérindiens, chassés par la suite par des colons, qui s’y sont installés avec de nombreux esclaves. L’abolition de l’esclavage s’est faite progressivement sur ces terres au cours du XIXème siècle. Aujourd’hui, les Caraïbes sont formées par plusieurs Etats très différents les uns des autres. Les Caraïbes attirent de nombreux touristes par leur climat ensoleillé et leurs plages paradisiaques. Votre croisière vous emmène découvrir également les côtes mexicaines. Le Mexique est un pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, avec une frontière avec les Etats-Unis. Avant la colonisation espagnole, de nombreuses civilisations ont occupées ce territoire : les Olmèques, les Mayas, les Aztèques… On trouve encore dans le pays des traces de ces peuples anciens, à travers des ruines et vestiges de bâtiments construits à cette époque. En 1821, le Mexique devient indépendant et s’affranchit de la domination de l’Espagne, pour devenir une république fédérale. La côte Atlantique du pays est d’une richesse étonnante en termes de biodiversité avec des parcs naturels sauvages et des espèces animales rares telles que les dauphins ou requins baleines.

 

 

Un voyage culturel et festif

 

 

Pour votre croisière dans les Caraibes et le Mexique, vous allez visiter des villes mexicaines côtières situées le long du Golfe du Mexique. Les activités ne manquent pas entre les visites de sites archéologiques, les randonnées en pleine nature et la découverte de ville au patrimoine culturel riche. Dans l’Etat de Veracruz, les petites villes typiques se succèdent, avec leur folklore et des ruelles colorées et animées. La ville de Veracruz est une cité joyeuse avec ses bals et son carnaval, tout en permettant aussi de découvrir des richesses culturelles, comme la visite du fort de San Juan de Ulua. Vous pouvez pratiquer de nombreux sports aquatiques dont la plongée sur la côte émeraude, un couloir côtier de 50 km de long situé au nord du port de Veracruz.

 

Si vous aimez les civilisations anciennes, vous pouvez découvrir les vestiges de la civilisation olmèque ou le site archéologique d’El Tajin, construit par les Totonaques, qui impressionne les visiteurs par ses hautes pyramides en escaliers. Sur l’île mexicaine de Cozumel située à l’est des côtes de la péninsule du Yucatan, les plongeurs peuvent admirer les fonds sous-marins peuplés de poissons multicolores. Des dauphins et des tortues peuvent être aperçus par les touristes, en nombre sur cette île.

 

Cap sur les Caraïbes après cette ambiance mexicaine cosmopolite et colorée, vous partez naviguer dans les eaux turquoise et translucides de la mer des Caraïbes. Parmi les Etats des Caraïbes occidentales se trouve l’archipel des Bahamas, constitués de 700 îles et îlots, disséminés au nord de la mer des Caraïbes. L’archipel est doté de nombreux complexes touristiques. Sa capitale Nassau est un mélange de bâtiments modernes et de maisons coloniales traditionnelles à colonnes. De nombreux restaurants, boutiques et musées occupent les visiteurs. La ville est bordée de kilomètres de superbes plages et de récifs de corail, un attrait majeur pour les vacanciers. Bien plus au sud, vous pouvez visiter Cuba, un pays qui connait depuis quelque temps un fort attrait touristique, pour sa chaleur de vivre et ses villes typiques. Ici, les voyageurs découvrent des plages de sable blanc, des forêts tropicales et des villes à l’architecture hispano-coloniale. Dans la vieille Havane, les rues pavées et les maisons colorées vous transportent dans le passé. Les airs de salsa vous accompagnent le long de votre parcours cubain.

 

 

Un climat ensoleillé

 

 

Partir au Mexique et aux Caraïbes, c’est trouver un climat tropical chaud, où les températures oscillent toute l’année entre 25 degrés et 32 degrés. Pour naviguer au milieu des îles des Caraïbes, la saison idéale se situe entre octobre et mai. Il s’agit de la saison sèche, avec des températures agréables, un ensoleillement fort et peu de pluies. De mai à août, le temps est un peu plus humide, mais convient bien pour des croisières. Par contre, si vous pouvez éviter la saison des pluies entre mi-août et octobre, cela vous évite des précipitations intenses et des vents violents. Pour visiter le Mexique, la meilleure saison se situe entre octobre et avril, avec un temps ensoleillé et une chaleur supportable. La saison des pluies dure de juin à octobre, avec des averses conséquentes mais courtes souvent en fin de journée. La période idéale est donc de voyager pendant la saison sèche, l’occasion de découvrir les îles Caïmans avec leurs récifs de coraux, leurs plages sublimes, leur capitale moderne Georgetown et leurs maisons au style pain d’épice, marqué par des dentelles de bois : un voyage inoubliable !

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Caraïbes - Mexique