INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Cap Nord

En partance d'Amsterdam ou de Kiel, les croisières vers le Cap Nord vous amènent à vivre l'un des plus grands chefs d’œuvre de la nature, l'aurore boréale. Découvrez également toutes les splendeurs grandioses des villes et paysages norvégiens lors de votre voyage dans le Grand Nord.

Croisières Cap Nord

Le Grand Nord se dévoile de préférence lors d’un séjour en été, entre juin et août. Le climat y est plus favorable et la navigation plus facile. Une croisière vers le Cap Nord, c’est le privilège de vivre une aurore boréale ou le fascinant soleil de minuit.

Les croisières vers le Cap Nord de Costa Croisières et de MSC Croisières proposent des offres très intéressantes. Vous avez le choix entre un séjour en partance de Hambourg, d'Amsterdam ou de Kiel. À bord de ces luxueux paquebots, appréciez la gastronomie proposée par les restaurants et goûtez aux délicieux cocktails préparés par les barmen. Lors des escales à Andalasnes, à Honningsvag et aux îles Lofoten, enthousiasmez-vous des fjords et des falaises de glace du Spitzberg.

Les promotions sur les croisières vers le Cap Nord sont rares. Réserver à l’avance votre séjour assure la disponibilité de places. Les offres de dernières minutes restent de bons plans vacances pour vos croisières vers le Cap Nord. N'oubliez pas vos appareils photos et vos vêtements chauds, ils vous seront d'une grande utilité.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Cap Nord
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Cap Nord

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Allemagne, Norvège - 11 jours / 10 nuits

Europe du Nord

MSC Meraviglia
Hambourg, Navigation, Bergen, Navigation, Honningsvag, Honningsvag, Tromso, Navigation, Molde, Alesund, Navigation, Hambourg
  • à bord du MSC Meraviglia
  • au départ de Hambourg
  • Dates de départ : 10-31 mai 18 19 juillet 18

-17%

à partir de 1449

1199

VOIR L'OFFRE

Bergen - Kirkenes - Bergen - 12 jours / 11 nuits

Europe du Nord

MS Spitsbergen
Bergen, Alesund, Trondheim, Cercle Polaire Arctique, Lofoten island, Tromso, Honningsvag, Cap Nord, Kirkenes, Hammerfest, Tromso, Iles Vesteralen, Lofoten island, Cercle Polaire Arctique, Trondheim, Kristiansand, Bergen
  • à bord du MS Spitsbergen
  • au départ de Bergen
  • Dates de départ : 15 mars 17 19 octobre 17

 

à partir de

1273

VOIR L'OFFRE

Bergen - Kirkenes - Bergen - 7 jours / 6 nuits

Fjords & Scandinavie

Polarlys
Bergen, Floro, Molde, Kristiansand, Rorvik, Bronnoysund, Svolvaer, Stokmarknes, Skjervoy, Oksfjord, Berlevag, Batsfjord, Kirkenes
  • à bord du Polarlys
  • au départ de Bergen
  • Dates de départ : 8 avril 17 11 mai 17

 

à partir de

1348

VOIR L'OFFRE

A la recherche des aurores boréales - 13 jours / 12 nuits

Arctique

MS Trollfjord
Bergen, Alesund, Trondheim, Lofoten island, Tromso, Honningsvag, Kirkenes, Hammerfest, Iles Vesteralen, Lofoten island, Navigation, Trondheim, Kristiansand, Bergen, Bergen
  • à bord du MS Trollfjord
  • au départ de Bergen
  • Dates de départ : 27 février 17 16 octobre 17 18 novembre 17

 

à partir de

1374

VOIR L'OFFRE

Allemagne, Norvège, Svalbard et iles Jan Mayen - 15 jours / 14 nuits

Europe du Nord

MSC Preziosa
Hambourg, Navigation, Flaam, Bergen, Navigation, Tromso, Navigation, Longyearbyen, Navigation, Honningsvag, Honningsvag, Navigation, Hellesylt, Navigation, Hambourg
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Hambourg
  • Dates de départ : 9 juin 17

-14%

à partir de 1787

1537

VOIR L'OFFRE

Bergen - Kirkenes ( avec vol inclus) - 7 jours / 6 nuits

Europe du Nord

MS Kong Harald
Bergen, Alesund, Trondheim, Iles Lofoten - Norvege, Tromso, Honningsvag, Kirkenes, Hammerfest, Iles Lofoten - Norvege, Cercle Polaire Arctique, Trondheim, Bergen, Bergen
  • à bord du MS Kong Harald
  • au départ de Bergen
  • Dates de départ : 24 avril 17

 

à partir de

1645

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Une croisière cap au Nord



Une croisière à destination du Cap Nord Ou NordKapp en norvégien, permet de découvrir les ports et fjords de la Norvège jusqu’à ce point dominant les océans Arctique et Atlantique. Il s’agit d’une falaise impressionnante de 307 mètres de hauteur, située sur une île norvégienne nommée Magerøya. Au cap Nord, le soleil de minuit est visible de mai à juillet, ce qui en fait une destination privilégiée par les touristes. Le Cap Nord a été baptisé par le navigateur anglais Richard Chancellor en 1553, le premier marin à découvrir cette immense falaise. Au XIXème siècle, les croisières touristiques se développent et mènent jusqu’à ce cap, où il est de tradition de boire une coupe de champagne.


Des liaisons maritimes régulières sont mises en place le long des côtes norvégiennes, favorisant la découverte de ce lieu. Une croisière au Cap Nord permet d’observer des panoramas extraordinaires tout en visitant de nombreux ports typiques des côtes de la Norvège. Le pays est célèbre pour la période historique datant de l’ère des Vikings. Ces redoutables navigateurs étendent leur empire du IXème au XIème siècle. Les dynasties de rois se succèdent jusqu’en 1380, date où le pays se retrouve sous la domination du Danemark. Deux siècles plus tard, la Norvège retrouve son autonomie. Pendant la période plus contemporaine, la Norvège reste neutre pendant la première guerre mondiale, mais elle est occupée par les allemands durant la seconde guerre mondiale. Après ces périodes troublées, le pays devient un membre fondateur de l’OTAN et connait un essor économique important. Le pays est aujourd’hui l’un des plus riches du monde et l’un des plus démocratiques, le roi tenant un rôle purement honorifique. Les côtes norvégiennes se distinguent par la présence de nombreux fjords. Les croisières nordiques le long de la Norvège sont des expéditions plébiscitées par les touristes, car elles permettent d’observer des panoramas spectaculaires.



Les côtes norvégiennes



Votre croisière peut vous emmener de la ville de Bergen au sud, la deuxième ville du pays en nombre d’habitants, jusqu’à Kirkenes, à la pointe nord du pays, tout en faisant de nombreuses escales dans des petits ports. C’est l’occasion de visiter des églises historiques, découvrir la gastronomie locale, partir en expédition pédestre dans des terres plus sauvages ou se laisser charmer par les maisons colorées, aux tons vifs et aux toits pointus, typiques des pays scandinaves. Pendant votre voyage le long des côtes norvégiennes, vous pouvez goûter aux spécialités locales, des fruits de mer au gibier. Vous pouvez visiter la ville d’Ålesund, avec son architecture inspirée de l’Art Nouveau. La Norvège est un pays qui met à l’honneur l’art contemporain et l’architecture moderne. Mais vous pouvez aussi retourner dans le passé et partir sur les traces des Vikings dans des fermes reconstituées ou dans des musées. Dans la ville de Bergen, le musée maritime présente des maquettes et des reproductions d’anciens navires datant de l’ère des Vikings, bien connus pour leur puissance maritime.


Les villes norvégiennes permettent de concilier modernité et patrimoine historique. Quant aux paysages de ces côtes, ils sont sauvages et superbes. Des centaines de fjords bordent la longue côte Atlantique du pays. Les touristes sont amenés à observer une faune nordique exceptionnelle. Si vous partez en expéditions pédestres dans les contrées les plus sauvages, vous pouvez apercevoir un renne ou un orignal. De nombreuses espèces d’oiseaux sont visibles sur les côtes norvégiennes. Vous pouvez également observer du bateau des baleines, orques et dauphins, notamment au large des îles Vesteralen, un archipel norvégien. Et naturellement, vous atteignez le cap Nord, souvent décrit comme le point le plus septentrional de l’Europe. Un centre touristique et commercial installé sur l’île permet d’accéder à la visite du cap, qui se distingue par son aspect majestueux et imposant. Ce passage du cap Nord est un aboutissement parfait pour votre croisière dans ces contrées nordiques.



Des aurores boréales



Le climat au cap Nord se distingue par ses températures glaciales en hiver et un temps relativement doux durant la période estivale. Si vous partez en été, prévoyez quand même quelques vêtements chauds, car les températures peuvent varier brusquement. Le soleil peut être vite masqué par la pluie, mais quand il illumine les paysages sublimes de ces côtes, le spectacle vaut le détour. Si vous choisissez de partir en hiver pour découvrir les panoramas enneigés et croiser quelques icebergs, pensez à vous munir de gants, manteaux chauds et chaussures montantes. Pour votre croisière, il vaut mieux privilégier la période comprise entre avril et septembre. Les journées s’allongent sans fin, les lumières de la nuit se confondant avec celles de l’aube. Au niveau du cercle arctique, au cap Nord, vous pouvez admirer le soleil de minuit, une sphère rougeoyante en pleine nuit. L’hiver, le contraire se produit, et la pénombre envahit ces contrées, avec des journées très courtes, surtout en décembre et janvier. Mais les lumières douces de l’hiver polaire sont sublimes, prenant des teintes bleutées se reflétant sur la neige blanche. Et les aventureux partis pour une croisière nordique dans le froid, recherchent avec intensité à apercevoir les fameuses aurores boréales, aux couleurs féériques et irréelles !

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Cap Nord