INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Baltique

Embarquez à bord de nos somptueux navires pour profiter d'un voyage mémorable en sillonnant la mer Baltique. Ces croisières sur la Baltique vous font découvrir toutes les richesses de l'Europe du Nord et la féérie des paysages boréales dans une ambiance vacances magique.

Croisières Baltique

Les croisières sur la Baltique sont idéales de mai à septembre. Cette période est parfaite pour partir à la rencontre des magnifiques fjords et leurs villes côtières pittoresques, des glaciers et des pics qui surplombent les falaises ainsi que des villes symbolisant la Baltique : Copenhague, Helsinki, Stockholm ou Tallin. Une escale dans chacune des villes est une invitation à la magie.

MSC Croisières et Costa Croisières proposent des itinéraires qui vous emmènent vers le meilleur de la Baltique. MSC Croisières propose des croisières de 8 jours tandis que les circuits de Costa Croisières sont de 11 jours. Vous êtes à bord des plus beaux bateaux conçus pour naviguer au milieu des fjords. Vous marcherez sur les pas des Vikings, vous découvrez les Perles de la Baltique lors de votre croisière Baltique.

Des offres promotionnelles sont disponibles avec MSC Croisières. Vous voyagez vers des destinations grandioses à bord des navires MSC Opera, MSC Orchestra et MSC Poesia. Costa Croisières propose des forfaits intéressants si vous embarquez sur Costa Luminosa, Costa Atlantica et Costa Fortuna.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Baltique
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Baltique

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Danemark, Suède, Estonie, Russie, Allemagne - 8 jours / 7 nuits

Europe du Nord

MSC Preziosa
Copenhague, Navigation, Stockholm, Tallinn, Saint Petersbourg, Navigation, Kiel, Copenhague
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Copenhague
  • Dates de départ : 29 avril 18 6-20 mai 18 3-17 juin 18

-26%

à partir de 949

699

VOIR L'OFFRE

Allemagne, Danemark, Suède, Estonie, Russie - 8 jours / 7 nuits

Europe du Nord

MSC Preziosa
Kiel, Copenhague, Navigation, Stockholm, Tallinn, Saint Petersbourg, Navigation, Kiel
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Kiel
  • Dates de départ : 28 avril 18 5-19 mai 18 2-16-30 juin 18

-26%

à partir de 949

699

VOIR L'OFFRE

Allemagne, Danemark, Norvège - 8 jours / 7 nuits

Europe du Nord

MSC Preziosa
Kiel, Copenhague, Navigation, Hellesylt, Flaam, Bergen, Navigation, Kiel
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Kiel
  • Dates de départ : 12 mai 18 7 juillet 18 18 août 18

-24%

à partir de 1049

799

VOIR L'OFFRE

Danemark, Norvège, Allemagne - 8 jours / 7 nuits

Europe du Nord

MSC Preziosa
Copenhague, Navigation, Hellesylt, Flaam, Bergen, Navigation, Kiel, Copenhague
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Copenhague
  • Dates de départ : 13 mai 18 8 juillet 18 19 août 18

-24%

à partir de 1049

799

VOIR L'OFFRE

Allemagne, Danemark, Norvège - 8 jours / 7 nuits

Europe du Nord

MSC Preziosa
Kiel, Copenhague, Navigation, Hellesylt, Bergen, Flaam, Navigation, Kiel
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Kiel
  • Dates de départ : 26 mai 18 23 juin 18 21 juillet 18

-24%

à partir de 1049

799

VOIR L'OFFRE

Danemark, Norvège, Allemagne - 8 jours / 7 nuits

Europe du Nord

MSC Preziosa
Copenhague, Navigation, Hellesylt, Bergen, Flaam, Navigation, Kiel, Copenhague
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Copenhague
  • Dates de départ : 27 mai 18 24 juin 18 22 juillet 18

-24%

à partir de 1049

799

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Une mer proche d’un lac

 

 

Peu profonde et entourée de nombreuses côtes habitées, la mer Baltique peut être comparée à un lac.  Sa profondeur moyenne est de 55 mètres. La mer Baltique se situe dans le Nord de l’Europe, elle rejoint la mer du Nord au niveau de la Norvège et du Danemark. La mer Baltique est bordée de plusieurs pays, dont le Danemark, la Suède et la Finlande. Au sud, se situent les côtes allemandes et polonaises. Les trois pays baltes, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, sont également des pays riverains. Enfin, la Russie a un accès à la mer Baltique, par une terre située entre la Pologne et la Lituanie, avec la ville de Kaliningrad comme référence importante.

 

Par le Golfe de Finlande, la superbe ville russe de St Pétersbourg donne aussi sur la mer Baltique. La mer Baltique est peu salée, en raison de l’apport conséquent d’eau douce provenant des fleuves des pays riverains. Au niveau historique, la mer Baltique a été contrôlée par les peuples germaniques du Ier au VIème siècle. Les peuples slaves s’installent ensuite dans sa partie orientale le siècle suivant, puis dans sa partie occidentale. Les pirates Wendes, un peuple slave, écument la mer baltique et dépouillent les régions côtières. Le Danemark, après une longue lutte contre cette piraterie, prend progressivement le contrôle de ces terres et mer jusqu’au XIIème siècle. Par la suite les régions frontalières de la mer Baltique attirent l’intérêt de nombreux colons et marchands. Des croisades militaires baltes sont lancées pour annexer ces territoires. Au Moyen Age, l’intérêt commercial pour cette voie maritime est à son apogée. Les villes côtières s’unissent pour former la Hanse, une alliance marchande à l’influence extrêmement importante. L’époque plus récente voit la mer Baltique devenir un véritable champ de bataille pendant les deux premières guerres mondiales. Plus récemment de nombreux efforts ont été réalisés entre les pays bordant la mer Baltique, afin de limiter les sources de pollutions, pouvant détériorer l’habitat marin de cette mer intérieure, cernée de nombreuses terres.

 

 

Des ports nordiques

 

 

Une croisière sur la mer Baltique est  idéale pour découvrir l’Europe du Nord. Votre voyage vous permet d’allier culture et découvertes naturelles. La Russie se dévoile dans toute sa splendeur, tandis que les capitales baltes, Stockholm, Copenhague et Tallinn réservent à leurs visiteurs des richesses historiques incomparables. Pour commencer votre voyage, vous pouvez visiter la capitale du Danemark, Copenhague. Après avoir admiré la statue de bronze de la sirène sur son rocher, vous pouvez visiter ses églises baroques comme l’Eglise de Notre sauveur, ainsi que les jardins de Tivoli. La ville mêle histoire et modernité, entre son quartier ancien traversé par de nombreux canaux et ses bâtiments à l’architecture contemporaine. En Suède, la ville royale de Stockholm est une étape incontournable de votre croisière. Vous pouvez découvrir les deux sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco : le château de Drottningholm, résidence de la famille royale et le cimetière Skogskyrkograden ou cimetière des bois, construit en 1915 suite à un concours d’architecture, et qui intègre le paysage environnant comme élément central. La ville est construite sur plusieurs îles et plus de cinquante ponts relient les différents quartiers, des plus modernes avec la présence de nombreuses galeries d’art aux lieux historiques comme la vieille ville avec ses rues pavées et ses maisons colorées.

 

En Estonie, Tallinn est la capitale du pays et son principal port. Cette cité médiévale impressionne par ses hauts remparts constitués de nombreuses tours aux toits de tuiles rouges. Vous pouvez vous perdre dans les nombreuses ruelles avec des maisons aux tonalités vives et d’innombrables clochers. Après cette escale dans un lieu chargé d’histoire, vous pouvez rejoindre un peu plus au nord Helsinki, la capitale de la Finlande. Cette cité culturelle tranquille devient plus animée le soir grâce à l’ambiance festive des nombreux bars et restaurants. La ville est entourée de plusieurs parcs, forêts et lacs, qui permettent des ballades en pleine nature. Enfin, une croisière en mer Baltique vous emmène forcément à destination de la Russie et de ses richesses.

 

 

Un climat continental

 

 

Le climat des régions entourant la mer Baltique est de type continental. Il se caractérise par des températures chaudes en été et très froides en hiver. Pour votre croisière, mieux vaut donc privilégier la période estivale pour visiter agréablement les villes culturelles de ces pays. La faible marée de la mer Baltique permet de voyager toute l’année sans contraintes. La saison hivernale peut aussi réserver de très belles surprises avec des panoramas enneigés extraordinaires et des villes recouvertes de blanc. Découvrir pendant cette saison la Venise russe, St Pétersbourg, est une expérience inoubliable malgré le froid. Ici, tout n’est que splendeurs, avec des avenues gigantesques, des cathédrales somptueusement décorées et des palais flottants au milieu des multiples canaux de la ville. L’architecture des bâtiments et églises est fortement influencé par l’art et la culture occidentale. A St Pétersbourg semblent réunies toutes les merveilles de la Russie et de l’Europe, pour former un port ouvert sur l’extérieur, joyau de la mer Baltique.

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Baltique