INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Adriatique

Optez pour des croisières en mer Adriatique. Sillonnez les mers et voies navigables du sud de l'Europe lors d’une croisière en Adriatique. Découvrez la splendeur des villes touristiques comme Dubrovnik, Venise, Bari ou encore Split.

Croisières Adriatique

L'Adriatique est une destination phare pour les amateurs de croisières et de découvertes, notamment durant le printemps et l’été. Outre les excursions, les randonnées et les découvertes de sites historiques lors des escales, les croisiéristes auront ainsi l'occasion de profiter au maximum des plaisirs de la mer et des plages.

MSC Croisières propose des croisières intéressantes à destination de l'Adriatique, d'une durée moyenne de 8 à 11 jours. Royal Caribbean propose une prestation similaire, à bord du paquebot Voyager of the seas, pour juin 2011. Les croisiéristes peuvent encore choisir leur croisière en Adriatique, à bord du Norwegian Jade de la compagnie Norwegian Cruise Line.

MSC Croisières propose un tarif promotionnel pour les vacanciers choisissant d'embarquer à bord du MSC Magnifica ou du MSC Musica, au départ de nombreux ports à l'exemple de Venise, de Marseille, de la Croatie ou encore de Bari. Le confort et l'ambiance seront au rendez-vous, quelle que soit la compagnie de croisières que vous choisirez pour votre croisière en Adriatique.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Adriatique
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Adriatique

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Italie, Croatie, Slovenie - 4 jours / 3 nuits

Adriatique

MSC Poesia
Venise, Zadar, Koper, Venise
  • à bord du MSC Poesia
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 25 avril 18 2 mai 18

-46%

à partir de 549

299

VOIR L'OFFRE

Italie, Croatie, Slovenie - 4 jours / 3 nuits

Méditerranée

MSC Sinfonia
Venise, Zadar, Koper, Venise
  • à bord du MSC Sinfonia
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 6 octobre 18

-46%

à partir de 549

299

VOIR L'OFFRE

Italie, Monténégro, Croatie - 5 jours / 4 nuits

Adriatique

MSC Poesia
Venise, Ravenne, Kotor, Split, Venise
  • à bord du MSC Poesia
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 28 avril 18

-39%

à partir de 649

399

VOIR L'OFFRE

Italie, Grèce, Monténégro, Croatie - 8 jours / 7 nuits

Méditerranée

Costa Luminosa
Venise, Bari, Navigation, Le Piree - Athenes, Katakolon, Kotor, Split, Venise
  • à bord du Costa Luminosa
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 4-11-18-25 novembre 17 2-9-16-23-30 décembre 17 27 octobre 18

 

à partir de

449

VOIR L'OFFRE

Italie, Slovenie, Croatie - 6 jours / 5 nuits

Adriatique

MSC Sinfonia
Venise, Koper, Zadar, Dubrovnik, Ancone, Venise
  • à bord du MSC Sinfonia
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 14 mai 18

-33%

à partir de 749

499

VOIR L'OFFRE

Italie, Grèce, Croatie - 8 jours / 7 nuits

Méditerranée

Costa Deliziosa
Venise, Bari, Corfou, Santorin, Le Piree - Athenes, Navigation, Dubrovnik, Venise
  • à bord du Costa Deliziosa
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 30 avril 17 7-14-21 mai 17 24 septembre 17

 

à partir de

529

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Un carrefour historique et culturel

 

 

La mer Adriatique sépare la péninsule italienne de la péninsule balkanique. Elle s’étend au Nord, de la région entourant la ville de Venise, jusqu’à la rencontre avec la mer Ionienne, plus au sud. Les deux mers sont séparées par le canal d’Otrante, long de 40 miles marins. La mer Adriatique prend une forme allongée. Plusieurs pays l’entourent : l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l’Albanie. L’histoire de cette région remonte à l’époque grecque, où des colonies se sont installées. La région a vécu la puissance de l’empire romain puis différents empires se sont disputés la suprématie sur ces territoires pendant l’époque médiévale : empire Ottoman, empire Byzantin, République de Venise… Ce véritable carrefour culturel et religieux a été dominé ensuite par l’Italie et la puissante ville portuaire de Venise, jusqu’au XXe siècle. Après la Première Guerre Mondiale, les côtes baltiques sont sous l’influence de la Yougoslavie et l’Albanie. Différents conflits perturbent les Balkans dans les années 90. Après cette période, le tourisme se développe progressivement sur la côte est de l’Adriatique, avec un avantage pour la Croatie, dont le littoral est important. A l’ouest, les côtes italiennes sont des régions très attractives pour le secteur touristique. Les côtes de l’Adriatique recèlent des villes au patrimoine historique et culturel riche. Des centaines d’îles bordent les deux péninsules de la mer Adriatique. Les ports de plaisance sont en nombre, notamment sur les côtes italiennes. Mais des régions moins touristiques et plus sauvages sont à découvrir, en plus des incontournables cités que sont Venise en Italie ou Dubrovnik en Croatie.

 

 

Une destination privilégiée par les touristes

 

 

Les deux pays les plus touristiques de la région sont l’Italie et la Croatie. Parcourir les côtes italiennes permet d’allier vacances festives et découverte de ports historiques. Pour commencer votre croisiere sur l'Adriatique, vous pouvez rejoindre la ville de Rimini, une station balnéaire privilégiée par les touristes. La ville se distingue par ses 15 km de plages et son atmosphère dédiée à la fête. Ici, vous pouvez trouver de nombreux bars, discothèques, ainsi que deux parcs d’attractions. Pour changer d’activités et partir en excursion dans un village historique, vous pouvez parcourir San Leo, situé non loin de Rimini. Avec son piton rocheux surplombant la ville à 589 mètres d’altitude, le lieu impressionne par sa beauté et ses paysages sauvages. Pour retrouver les rives de l’Adriatique, visitez le port plein de charme de la ville de Cesenatico, imaginé par Leonard de Vinci en 1450. A Ravenna, l’architecture de la ville vous transporte, entre ses monuments de style gothique ou byzantin, ses superbes mosaïques et ses anciennes basiliques. Au nord de l’Adriatique, la Slovénie possède un littoral de 40 km. Après votre voyage animé en Italie, les villes slovènes sont plus tranquilles, comme Ismala avec ses charmantes maisons aux façades colorées. A Koper, la plus grande ville de la côte du pays, vous pouvez goûter aux produits locaux comme le miel.


Plus au sud, vous arrivez en Croatie, avec son très long littoral aux côtes morcelées et plages de galets, ses villages médiévaux et romains et ses ports de pêche. Des vignobles et des vestiges romains de la péninsule d’Istrie, la partie nord du pays, vous pouvez rejoindre les côtes de la Dalmatie, avec les incontournables villes de Split et DubrovniK. Ces deux grandes villes sont des centres culturels et historiques majeurs. Ne manquez pas à Dubrovnik de prendre le téléphérique pour admirer cette ancienne cité aux architectures baroque, gothique ou renaissance. La vieille ville, par son patrimoine historique, est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. En continuant votre route au sud, vous arrivez en Bosnie Herzégovine puis en Albanie, des pays qui s’ouvrent au tourisme. Entre les deux, le Monténégro est une destination montante, avec ses paysages sauvages naturels et le développement de ses marinas.

 

 

Une mer limpide

 

 

La région Adriatique bénéficie d’un climat méditerranéen idéal pendant la saison estivale. Si vous souhaitez éviter un trop grand afflux de touristes notamment sur les côtes italiennes et croates, vous pouvez programmer votre séjour au printemps ou en septembre. L’hiver dans cette région peut être froid, mais les amateurs de voile apprécieront les vents très forts qui viennent balayer les côtes. Une multitude d’îles parsèment l’Adriatique et sont recouvertes de plages magnifiques, comme l’île croate de Brac, qui se distingue par ses plages de cailloux blancs en forme de pointe. L’Adriatique est une mer limpide, idéale pour les croisières. Enfin, votre voyage se fait plus romantique dans la superbe Venise, avec ses 177 canaux et ses 455 ponts. Entre ses couleurs subtiles, ses palais flottants et ses gondoles typiques, la perle italienne vous transporte dans un rêve majestueux. Le palais des Doges ou la place St Marc sont des lieux célèbres incontournables. Quant à son carnaval bien connu, il anime parfaitement votre voyage au milieu des costumes multicolores et des masques mystérieux !

 

 

 

 

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Adriatique