INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Cruceros Australis

La compagnie Cruceros Australis propose des croisières vers l'extrême sud du continent américain. Doubler le Cap Horn et aller en Zodiac pour être au plus près de la faune, sont parmi les défis proposés aux passagers. Les croisières sont toujours uniques et inoubliables avec Cruceros Australis.
Partagez sur :

Cruceros Australis

Avec Cruceros Australis, les croisières deviennent des explorations. Ce spécialiste des croisières dans le sud du continent américain, comme la compagnie du Ponant, propose plusieurs escales jusqu'au bout du monde. Ses croisières prennent leurs départ à Ushuaia, la dernière ville du continent ou à Punta Arenas. La compagnie propose ces croisières vers les terres de l'extrême sud du continent américain depuis plus de 25 ans pour les amateurs éclairés. Ses deux navires, le New Stella Australis et le MN Via Australis sont taillés pour ces croisières de l'extrême. Les croisières ont lieu durant le printemps et l'été austral, de septembre à avril. En faisant une croisière avec Cruceros Australis, les passagers seront parmi les rares personnes au monde à avoir doublé le Cap Horn. La compagnie est engagée dans la protection de cet environnement et les guides et l'équipage conscientisent les passagers sur cette préservation.

Les croisières avec Cruceros Australis se déroulent en Patagonie, Terre de Feu et en Antarctique. La ville d'Ushuaia sert souvent de point de départ pour ces escapades australes. Parmi les lieux visités, les noms rappellent les grands hommes de la navigation. Le détroit de Magellan, le Cap Horn, la baie d'Ainsworth sont parmi ces sites. Plusieurs glaciers se trouvent aussi sur le trajet, comme le Glacier de Pia et le Glacier de Garibaldi. Ici, le paysage rappelle celui de la Norvège avec les pics enneigés et les maisons colorées. Les fjords du Chili sont aussi au rendez-vous lorsque les navires se trouvent sur la côte du Pacifique. Durant l'automne et l'hiver austral, entre mai et août, les conditions sont trop extrêmes dans cette région. Les croisières sont donc programmées plus au nord, vers Santos et Rio de Janeiro au Brésil.

Restauration et Gastronomie

La restauration est excellente à bord. Les repas sont variés et plusieurs spécialités culinaires sont proposées. Tous les goûts pourront être satisfaits. Les boissons, liqueurs et vins sont compris dans le forfait pendant les heures de repas. Au retour de chaque excursion, le whisky et le chocolat sont offerts. La salle à manger Patagonie se trouve sur l'arrière sur les deux navires et un salon se trouve sur le pont Darwin, servant aussi de bar. Ces deux salles servent de cadre pour les repas.

Services spéciaux

Pour les sorties, ces navires disposent de tout l'équipement thermique nécessaire pour les découvertes proches des côtes. Les Zodiacs permettent alors de visiter les îles les plus sauvages et d'aller à la rencontre de la faune de ces régions. Les guides font partie des services exceptionnels du bord. Lors des excursions, ces guides naturalistes donnent un maximum d'explications. Cela permet de mieux comprendre l'environnement, la faune et la flore de ces régions australes. Les croisières sont alors des sources de découvertes enrichissantes. Aller au plus près des animaux dans les îles et vers les glaciers dans les fjords rend ces expéditions absolument uniques au monde.

lire la suite...
Top port de départ
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Compagnies
  3. Cruceros Australis

Croisières 2017 - 2018 de Cruceros Australis

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Ushuaia - Punta Arenas - Ushuaia - 5 jours / 4 nuits

Amérique du Sud

Ventus Australis
Punta Arenas, Baie Ainsworth, Glacier Pia, Glaciers Avenue, Cap Horn, Baie Wulaia, Ushuaia
  • à bord du Ventus Australis
  • au départ de Punta Arenas
  • Dates de départ : 30 septembre 17 7-14 octobre 17 4 novembre 17

 

à partir de

1769

VOIR L'OFFRE

Punta Arenas - Ushuaia - 5 jours / 4 nuits

Amérique du Sud

Ventus Australis
Ushuaia, Cap Horn, Baie Wulaia, Glacier Pia, Glacier Garibaldi, Glacier Aguila, Isla Magdalena, Punta Arenas
  • à bord du Ventus Australis
  • au départ de Ushuaia
  • Dates de départ : 6-14-22-30 janvier 18 8-16-24 février 18 4-12-20-29 mars 18

 

à partir de

1769

VOIR L'OFFRE

Ushuaia - Punta Arenas - 4 jours / 3 nuits

Amérique du Sud

New Stella Australis
Ushuaia, Cap Horn, Baie Wulaia, Glacier Agostini, Glacier Aguila, Isla Magdalena, Punta Arenas
  • à bord du New Stella Australis
  • au départ de Ushuaia
  • Dates de départ : 4-11-18 octobre 17 13-20 décembre 17 3-10-17-24-31 janvier 18

 

à partir de

1821

VOIR L'OFFRE

Punta Arenas - Ushuaia - Punta Arenas - 8 jours / 7 nuits

Amérique du Sud

New Stella Australis
Punta Arenas, Ainsworth Bay, Ticker Islet, Glacier Pia, Cap Horn, Ushuaia, Cap Horn, Glacier Aguila, Isla Magdalena, Punta Arenas
  • à bord du New Stella Australis
  • au départ de Punta Arenas
  • Dates de départ : 30 septembre 17 7 octobre 17 16-30 décembre 17

 

à partir de

3231

VOIR L'OFFRE

Route de Darwin depuis Punta Arenas - 9 jours / 8 nuits

Amérique du Sud

Ventus Australis
Punta Arenas, Ainsworth Bay, Ticker Islet, Glacier Pia, Glaciers Avenue, Cap Horn, Baie Wulaia, Ushuaia, Cap Horn, Baie Wulaia, Glacier Pia, Glacier Garibaldi, Glacier Aguila, Isla Magdalena, Punta Arenas
  • à bord du Ventus Australis
  • au départ de Punta Arenas
  • Dates de départ : 2-10-18-26 janvier 18 4-12-20-28 février 18 8-16-25 mars 18

 

à partir de

3972

VOIR L'OFFRE

Les bateaux de la compagnie

New Stella Australis

Ventus Australis

Tout savoir sur

Historique de la compagnie

 

Présente sur le marché des croisières depuis près de 15 ans, la compagnie chilienne Cruceros Australis  dessert les régions australes de la Patagonie, de la Terre de Feu et du Cap Horn. Ses navires naviguent principalement dans le détroit de Magellan, ainsi que sur le Canal Beagle.

 

Les croisières proposées par la compagnie de Cruceros Australis sont actuellement assurées par les deux navires : le M/S Via Australis et le M/S Stella Australis. Le premier paquebot a été mis en service en 2005 et le second en 2010. Un nouveau bateau, le Ventus Australis, rejoindra la flotte de la compagnie maritime Geo Australis S.A. à compter de 2018.

 

Cruceros Australis, une référence parmi les croisières d’expédition

 

Ayant choisi l'Amérique du Sud comme principale destination de prédilection, la compagnie maritime Cruceros Australis se veut être un des principaux leaders des croisières dans les régions australes de la Patagonie chilienne et argentine. Ses principaux navires ont, en effet, permis à plus de 100 000 passagers de découvrir la Patagonie grâce à des escapades de 3 ou 4 nuits, de septembre à avril.

 

La compagnie de croisières Australis se distingue, en outre, par ses excursions d’expédition en zodiac. Sous la direction de guides experts, ces sorties d’explorations à terre ou sur le rivage permettent aux passagers d’observer la faune maritime (notamment les baleines, les dauphins, les léopards et les éléphants des mers, les manchots et divers oiseaux marins), ainsi que les fjords, les glaciers et les îles environnantes. Pour permettre aux passagers d’en connaitre davantage sur la Patagonie, la compagnie propose également à bord de ses navires des conférences audiovisuelles sur la flore et la faune, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire de la région.

 

Les navires de Cruceros Australis jouissent des normes de construction SOLAS2001 et MARPOL73/78 relatives à la navigation océanique Worldwide. En outre, ils sont certifiés selon les normes de sécurité ISM (International Safety management) de la OMI ainsi que celles du SMC (Safety Management Certificate). Soucieuse de la nature, la compagnie Cruceros Australis procède à la séparation de résidus d’huiles et d’autres liquides polluants, traite les eaux usées, utilise un compacteur de déchets solides et élimine ses résidus, grâce à des ports de relâche.
 

Les croisières Australis sont orientées vers le confort des passagers. En effet, les navires de la compagnie se distinguent par leurs cabines à lit double avec des fenêtres panoramiques, des salles de bains privées et un téléphone satellite. La restauration « tout inclus » est, quant à elle, proposée à des heures fixes, avec un buffet au déjeuner où les saveurs de la Patagonie sont à l’honneur, ainsi qu’un dîner à menu fixe. Pour le shopping, le M/S Via Australis et le M/S Stella Australis sont équipés de boutiques avec de nombreuses tenues sportives au choix, des articles de souvenir et de cadeaux.
 

 

Les principaux navires de Australis S.A.

 

La compagnie maritime Australis S.A. dispose des bateaux de croisières de luxe de 3 et de 4 étoiles. Ces derniers offrent principalement des croisières en Patagonie, autour de la Terre de Feu et du Cap Horn, au départ de Ushuaia (AR) et/ou de Punta Arenas (CL). Les navires de la compagnie sont chacun dotés d’un restaurant, d’une salle de gym et de lounges.
 

Ainsi, le Via Australis dispose de 64 cabines extérieures confortables avec fenêtre panoramique, un système de chauffage indépendant et un coffre-fort. Celles-ci sont réparties en 4 catégories. Les cabines AAA, AA, A et B sont situées respectivement aux ponts Cap Horn, Terre de Feu, Magellan et Patagonie. Ce dernier pont accueille également le restaurant du navire. Les cabines du Via Australis se distinguent par leur luxe fonctionnel. Ce navire long de 71,83 m sur 13,40 m de large peut accueillir jusqu’à 136 passagers. D’autres installations sont disponibles sur le navire, comme la salle de jeux de salon, la bibliothèque et la salle de conférence.
 

Le M/S Stella Australis, quant à lui, dispose de 100 cabines, lesquelles sont réparties sur 3 ponts. Ainsi la catégorie AAA et AAA sup sont situées au pont Cap Horn, alors que AA et AA sup se trouvent sur Terre de Feu et les cabines A et B sur Magellan. La salle à manger se situe, quant à elle, sur le pont Patagonie. Ce navire de croisière mis en service depuis 2010 peut accueillir jusqu’à 210 passagers pour chaque traversée. Long de 89m sur 14m de large, le New Stella Australis se distingue par ses 5 ponts ouverts au public.

 

Les passagers apprécient également le luxe fonctionnel des cabines de ce paquebot. En effet, ces dernières sont équipées d’options de rangement et d’un espace salon, lequel offre une vue imprenable sur les fjords et les montagnes enneigées. Le pont Cap Horn abrite, en outre, le salon Sky où des sofas et des fauteuils douillets attendent les passagers, lesquels profiteront de l’ambiance chaleureuse du décor de bois et de cuir. La salle à manger du restaurant de Patagonie, élégamment décorée de lin blanc et écru, accueille, quant à elle, les fins gourmets, en quête des saveurs régionales.

 

Principales destinations desservies par la compagnie

 

Les navires de croisières de la compagnie Cruceros Australis desservent les hauts lieux de la Patagonie chilienne et argentine. En effet, les principaux itinéraires sont Torre del Paine, Perito Moreno, Calafate, Ainsworth, Tuckers, Pia, Magellan, les montagnes de Darwin, Cap Horn et Wulaia. Les navires de la compagnie traversent également le Canal Beagle, entre l'île Gable et l'île Navarino. L’objectif de la compagnie est ainsi de permettre aux passagers de découvrir les paysages vierges environnants. Les deux navires de la compagnie Via Australis et Stella Australis naviguent, également, dans le détroit de Magellan pour faire découvrir la beauté de la Patagonie et de la Terre de Feu, des coins idylliques de l’extrême sud du continent américain.

 

Les principaux ports d’embarquement et/ou de débarquement par les paquebots Cruceros Australis sont Ushuaia en Argentine et Punta Arenas au Chili.
 

  1. Catalogue Croisières
  2. Compagnies
  3. Cruceros Australis