INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Plein Cap

Appartenant à la SARL TVL Voyages, Plein Cap Croisières a vu le jour en 1985, soit 4 ans après que la société mère a été fondée par Christine Macocco-Radovan et son frère Jean-Paul Macocco. En effet si à l’origine TVL s’est spécialisée dans les voyages en autocar en Europe, ses fondateurs ont rapidement été conquis par l’avantage d’une diversification de leurs activités de vacances.

 

Partagez sur :

Plein Cap

La compagnie Plein Cap, issue de la société TVL Voyages, propose de nombreuses croisières francophones au départ de France. Elle parcourt essentiellement la mer Méditerranée. Affrété depuis janvier 2011 le Vistamar propose de nombreux services d'excellente qualité à des prix abordables à ses 260 passagers. Son restaurant, son buffet-snack, sa piscine, sa discothèque, son sauna ou son salon de coiffure notamment sont à l'image des prestations offertes par Plein Cap. Cette dernière met plus particulièrement l'accent sur la convivialité et l'accueil des passagers. À cet égard, chaque passager est appelé par son nom durant les croisières Plein Cap ! Par ailleurs, les nombreuses escales de la compagnie, souvent atypiques, s'avèrent riches en découvertes culturelles et historiques et témoignent de la sensibilisation du groupe au respect de la nature. Ainsi, profitez des croisières Plein Cap à des tarifs intéressants en toute saison. Vous découvrirez ainsi le charme d'un voyage francophone peu commun.
lire la suite...
Top port de départ
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Compagnies
  3. Plein Cap

Croisières 2017 - 2018 de Plein Cap

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

La Corse, Ile de Beauté - 7 jours / 6 nuits

corse

FTI Berlin
Nice, Calvi, Bastia, Porto, Propriano, Ajaccio, Nice
  • à bord du FTI Berlin
  • au départ de Nice
  • Dates de départ : 5 mai 18 10 octobre 18

 

à partir de

1190

VOIR L'OFFRE

Les perles de l'adriatique - 9 jours / 8 nuits

Méditerranée

FTI Berlin
Venise, Zadar, Split, Hvar, Kotor, Dubrovnik, Dubrovnik, Navigation, Rab, Pula, Koper, Venise
  • à bord du FTI Berlin
  • au départ de Venise
  • Dates de départ : 10 octobre 17

 

à partir de

1590

VOIR L'OFFRE

Splendeur impériales en Méditerranée - 10 jours / 9 nuits

Méditerranée

FTI Berlin
Nice, Portoferraio, Ajaccio, Trapani, La Valette, Syracuse (Sicile), Corfou, Dubrovnik, Ancone, Venise
  • à bord du FTI Berlin
  • au départ de Nice
  • Dates de départ : 1 octobre 17

 

à partir de

1780

VOIR L'OFFRE

Magie des Rivages Celtes - 11 jours / 10 nuits

Europe du Nord

MS Hamburg
Paris, Hambourg, Navigation, Rosyth, Edimbourg, Invergordon, Stornoway, Portrush, Dublin, Iles Scilly, Douvres, Navigation, Hambourg, Paris
  • à bord du MS Hamburg
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 29 avril 18

 

à partir de

2140

VOIR L'OFFRE

Des Fjords Norvégiens au Cap Nord - 9 jours / 8 nuits

Fjords & Scandinavie

MS Hamburg
Paris, Hambourg, Bergen, Geiranger, Trondheim, Svartisen, Svolvaer, Honningsvag, Honningsvag, Tromso, Paris
  • à bord du MS Hamburg
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 25 mai 18

 

à partir de

2300

VOIR L'OFFRE

A la rencontre des Magyars et des Slaves - 8 jours / 7 nuits

Danube

Royal Crown
Budapest, Mohacs, Belgrade, Novi Sad, Vukovar, Osijek, Kalocsa, Budapest, Budapest
  • à bord du Royal Crown
  • au départ de Budapest
  • Dates de départ : 24 juin 17

 

à partir de

2590

VOIR L'OFFRE

L'Univers du Spitzberg Aux Confins du Grand Nord - 13 jours / 12 nuits

Spitzberg

FTI Berlin
Paris, Tromso, Navigation, Barentsburg, Navigation, Longyearbyen, Templefjord (Spitzberg), Ile de l Ours, Honningsvag, Gravdal, Navigation, Geiranger, Bergen, Navigation, Hambourg, Paris
  • à bord du FTI Berlin
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 2 juin 18

 

à partir de

3150

VOIR L'OFFRE

Les bateaux de la compagnie

FTI Berlin

MS Hamburg

Royal Crown

Tout savoir sur

Historique de la compagnie

 

Appartenant à la SARL TVL Voyages, Plein Cap Croisières a vu le jour en 1985, soit 4 ans après que la société mère a été fondée par Christine Macocco-Radovan et son frère Jean-Paul Macocco. En effet si à l’origine TVL s’est spécialisée dans les voyages en autocar en Europe, ses fondateurs ont rapidement été conquis par l’avantage d’une diversification de leurs activités de vacances.

 

Leur aventure maritime commence alors avec Ms Dalmacija et Ms Istra, deux paquebots yougoslaves qu’ils affrétèrent à destination de clients privés, de tour-opérateurs et d’autocaristes. 11 ans plus tard, soit en 1996, le marché des croisières représentait 50% du chiffre d’affaires de TVL avec une branche regroupant  plus de 3000 croisiéristes. Il devient alors évident qu’en 1997, Plein Cap Croisières choisit de se consacrer exclusivement à ce segment de marché avec le mis en service du MS Adriana, un paquebot de charme avec une capacité de 250 passagers.

 

Au début des années 2000, la branche croisière de la compagnie Plein Cap connût un essor considérable avec plus de 7000 passagers embarqués et un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Outre la mémorable aventure Adriana, ce succès est lié à la formule Plein Cap à la Carte, laquelle propose des croisières maritimes ou fluviales à caractère intimiste. Cela se traduit en 2011 par l’affrètement d’une dizaine de croisières francophones, notamment avec le MS Vistamar (280 passagers) en Amazonie et Guyane, suivies en 2012 du MS Expedition (120 passagers) et du MS Magellan (36 passagers), du MS Berlin (380 passagers) à destination de la Méditerranée et du MS Hamburg (380 passagers) en 2013.

 

 

Plein Cap, la « Culture au Fil de l’eau »

 

Cité parmi les leaders du domaine maritime de loisir, Plein Cap se distingue par ses croisières culturelles. Trois conférenciers de haut niveau se trouvent notamment à bord des navires afin de présenter les sites abordés lors des escales de manière complète et de garantir une aventure culturelle et historique réussie. La compagnie a également choisi de « franciser » ses navires grâce à un encadrement et des services intégralement francophones. Plein Cap figure, d’ailleurs, parmi les rares compagnies de croisières à choisir ce segment de marché.

 

Grâce à son concept «Grandes Escales», Plein Cap Croisières s’engage à réaliser des itinéraires hors des sentiers battus, variés et insolites sous la direction de son Commandant expérimenté Josip Radovan. Outre le fait d’offrir aux passagers une programmation de voyage intimiste et conviviale, les bateaux « à taille humaine » de la compagnie sont également conçus pour accoster à quai partout, même dans les petits ports inaccessibles pour les grands navires de croisières. De plus, certains paquebots sont équipés de Zodiacs pour permettre diverses excursions à terre.

 

Outre les destinations insolites proposées qui se renouvèlent chaque année, Plein Cap Croisières propose également des animations variées en accueillant périodiquement des artistes et des humoristes de renom, internationaux ou locaux. Afin de garantir la bonne ambiance à bord de ses bateaux, la compagnie offre chaque soir un spectacle différent où magiciens, comédiens, troupes folkloriques et imitateurs font leur show.

 

 

La flotte Plein Cap

 

Plein Cap se différencie des autres compagnies de voyage par sa flotte combinant confort et élégance d’une part et d’autre part par la diversité des itinéraires proposés. La plupart des cabines des navires de la compagnie sont extérieures et offrent des vues panoramiques sur le bleu des océans. C’est notamment le cas du paquebot de charme le MS Berlin. Se distinguant par sa ligne épurée d’inspiration marine et associant les matériaux nobles comme le bois et le laiton, ce bateau de croisière peut accueillir jusqu’à 380 passagers.

 

Avec 40 cabines dont 6 de luxe, le bateau fluvial 5 étoiles MS Royal Crown promet un voyage intimiste de haut standing. Ce navire dispose d’une boutique de souvenirs, d’une bibliothèque, d’une salle de fitness et d’un salon de massage, outre son salon de musique et son restaurant situés sur son pont supérieur.

 

Offrant une expérience de croisières intemporelle, le voilier Star Flyer associe les traditions avec son décor de cuivre et de dorure d’un côté et de l’autre le modernisme avec ses 85 cabines climatisées, sa bibliothèque au style « cosy » et ses 2 piscines. Véritable yacht privé, ce navire de 115 m de long a une capacité d’accueil de 170 passagers. Outre l’expérience culinaire garantie par la salle de restaurant du navire, les croisiéristes peuvent aussi profiter de l’ambiance animée du bar et du piano-bar à bord.

 

Avec ses 144m de long sur 21,5m de large, le bateau moderne MS Hamburg peut accueillir à son bord 380 passagers, répartis dans 197 cabines, dont 8 suites. A bord, les animations sont diversifiées et sont la plupart accessibles dans Le Grand Salon, situé à l’arrière du Pont 4. Divers concerts classiques et lyriques ainsi que des spectacles y sont proposés par des magiciens, des troupes musicales en soirée et des conférences détaillées sur les escales en journée. Le Restaurant situé à l’arrière du pont garantit une évasion culinaire avec sa cuisine en un seul service. Il est également possible de déjeuner selon la formule buffet proposée au Pont Soleil, près de la piscine. D’autres installations comme la Bibliothèque, l’Espace Internet, la Boutique et le Bar à Vin sont disponibles à bord pour garantir un voyage complet.

 

 

Les destinations desservies par la compagnie Plein Cap

 

Ayant à leur avantage plus de 30 ans d'expérience dans la navigation maritime et fluviale, les navires Plein Cap voguent sur des itinéraires insolites, comme la Corse ou la Norvège, outre ses destinations culturelles. C’est notamment le cas du MS Hamburg qui navigue entre les icebergs et les glaciers de l’Océan Arctique, des Fjords norvégiens jusqu'au Cap Nord. Naviguant sur la mer baltique, ce paquebot offre aussi des voyages inédits le long de la côte russe et suédoise. Le MS Berlin propose quant à lui, des escales à Ajaccio, à Ancône, à l’île d’Elbe, à La Valette, à Venise, le long de la côte Dalmate ou du Monténégro, ou encore vers les Iles Grecques à travers les mers Tyrrhénienne, Ionienne et Égée. Quant au MS Crown, l’expérience de voyage est totalement différente avec la Hongrie, la Serbie ou la Croatie comme principales destinations.

  1. Catalogue Croisières
  2. Compagnies
  3. Plein Cap