Il sera le deuxième des trois paquebots de croisière de la même gamme que le Muse de Silversea. Le Silver Moon a été mis à l’eau aujourd’hui dans les chantiers navals de Fincantieri, et devrait lancer ses premières croisières à l’orée de l’année 2020.
C’est aujourd’hui, au sein des chantiers de Fiancantieri, à l’Ancône, que la cérémonie de lancement du Silver Moon, futur navire de croisière de Silversea a eu lieu. Plus communément appelée la cérémonie de la pièce, cette dernière s’est organisée en présence de Manfredi Lefebvre d’Ovidio, le président de Silversea, accompagné de Giovanni Stecconi, le directeur du chantier naval d’Ancône et représentant de Fincantieri, ainsi que de Roberto Bonisiol, marraine de la cérémonie.
Le neuvième navire de la flotte Silversea poussera la barre encore plus haut de la croisière ultra-luxe en apportant de nombreuses améliorations, tout en répondant aux exigences intransigeantes de confort, de service et de qualité de ses passagers.

Parmi les innovations du navire, vous retrouverez entre autres le « Green Star 3 Design ». Une unité technologique conçue pour prévenir de la pollution de l’air et de l’eau. En outre, les normes « ComF-NOISE A PAX » et « COMF-NOISE B CREW » – déjà présentes sur le Silver Muse – seront activités pour contrôler les niveaux sonores mesurés sur le navire et réduire ainsi le bruit pour plus de confort.
Mais ce n’est pas tout, le Silver Moon est aussi extrêmement attendu pour son nouveau programme culinaire intitulé S.A.L.T. (Sea and Land Taste). Lequel, s’articulera autour d’un planning culinaire spécial en fonction de la destination visitée afin d’offrir aux invités une expérience culinaire immersive haut de gamme.
Un voyage entre terre et mer qui ravira les papilles les plus fines et gourmets des plus exigeants. Adam Sachs, ancien rédacteur en chef du magazine Saveur, est chargé de l’organisation du programme, annoncé plus tôt cette année.
Le Silver Moon proposera aussi un « Coin des connaisseurs » où les croisiéristes pourront déguster convenablement une sélection de cigares et de liqueurs premium. Pour en découvrir plus, nous vous invitons à cliquer sur cet article.
Si la construction se déroule sans accrocs, le navire devrait arriver dans le pavillon de l’armateur d’ici 2020. Le Silver Moon mesurera 212.8 mètres de long, pour 27 mètres de large et atteindra la vitesse maximale de 19.8 nœuds pour un tonnage brut de 40 700 GT. Il pourra accueillir jusqu’à 596 passagers.
La compagnie ajoutera également un navire d’expédition, le Silver Galapagos, à sa flotte en 2020. Le Silver Dawn, dans la même classe que Muse et Moon fera ses débuts fin 2021.
