INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Atlantique

Vous avez l'embarras du choix parmi les destinations proposées par les compagnies pour une croisière en Atlantique. Des départs depuis les États-Unis, les Caraïbes, la Norvège, la Baltique ou encore la Méditerranée sont ainsi proposés.

Croisières Atlantique

Voguer sur les vagues de l'Océan Atlantique, situé entre les continents américains africains et européens, nombreux en rêve. Pour passer du rêve à la réalité et explorer d'autres cultures, d'autres univers et d'autres paysages, rien de tel que de partir en croisière en Atlantique. Les ports d'escale inclus dans les offres changent généralement en fonction de la saison. Vous visiterez en l'occurrence New York, Saint Petersbourg, Lisbonne, Palma de Mallorca, etc.

Les croisières en Atlantique peuvent être différentes d'une compagnie à une autre, mais en moyenne, une traversée dure entre 8 et 17 nuits. Selon que vous choisissiez une croisière d'une dizaine d'escales ou que vous préfériez une autre moins chargée, et selon la date que vous auriez choisie, les tarifs peuvent largement varier. Nous vous proposons ici les offres de MSC Croisières, Costa Croisières, Cunard et celles d'autres compagnies.

Vous pouvez vous renseigner sur les programmes à bord des navires et sur les excursions auxquelles vous pouvez participer. Par ailleurs, selon les pays et les ports où vous allez débarquer, vous devrez présenter un visa en plus de votre carte d'identité et d'un passeport valide six mois après votre date de retour.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Atlantique
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Atlantique

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Portugal, Espagne, France, Italie, Maroc - 10 jours / 9 nuits

Atlantique

MSC Magnifica
Lisbonne, Navigation, Barcelone, Marseille, Genes, Navigation, Malaga, Casablanca, Navigation, Lisbonne
  • à bord du MSC Magnifica
  • au départ de Lisbonne
  • Dates de départ : 25 septembre 17 4-13-22 octobre 17

-26%

à partir de 949

699

VOIR L'OFFRE

Royaume-Uni, Espagne, France - 8 jours / 7 nuits

Atlantique

Independence of the seas
Southampton, Navigation, Gijón, Bilbao, Navigation, Cherbourg, Le Havre, Southampton
  • à bord du Independence of the seas
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 14 octobre 17

-21%

à partir de 1193

943

VOIR L'OFFRE

Royaume-Uni, Espagne, France - 7 jours / 6 nuits

Atlantique

Navigator of the seas
Southampton, Le Havre, Navigation, Bilbao, Gijón, Navigation, Southampton
  • à bord du Navigator of the seas
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 19 août 17

-21%

à partir de 1217

967

VOIR L'OFFRE

Maroc, Portugal, Espagne - 11 jours / 10 nuits

Atlantique

Norwegian Spirit
Barcelone, Navigation, Casablanca, Navigation, Las Palmas, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Navigation, Malaga, Alicante, Barcelone
  • à bord du Norwegian Spirit
  • au départ de Barcelone
  • Dates de départ : 13-23 février 17 23 novembre 17 13 décembre 17

-18%

à partir de 1399

1149

VOIR L'OFFRE

Royaume-Uni, Portugal, Espagne - 8 jours / 7 nuits

Atlantique

Queen Victoria
Southampton, Navigation, Vigo, Lisbonne, Leixoes, Navigation, St. Peter Port, Southampton
  • à bord du Queen Victoria
  • au départ de Southampton
  • Dates de départ : 28 mars 18 1 juin 18

-18%

à partir de 1399

1149

VOIR L'OFFRE

Londres et escales anglo-normandes - 7 jours / 6 nuits

Atlantique

M/S Astoria
Paris, Le Havre, Jersey, Guernesey (Osey), Falmouth, Portland, Portsmouth, Tilbury, Dunkerque, Paris
  • à bord du M/S Astoria
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 24 mai 17

 

à partir de

1150

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Sillonnez l’Atlantique et profitez d’une myriade de destinations

 

Croisière sur l’Atlantique : partez à la découverte des quatre coins du monde

 

En embarquant pour une croisière sur l’Atlantique, vous aurez la chance de parcourir les quatre coins du monde, au sens propre du terme. L’océan Atlantique borde en effet la façade Est du continent américains, le littoral occidental de l’Afrique ainsi qu’une partie de l’Europe. L’Atlantique est égrené de nombreuses îles, perdues au milieu de ce vaste océan ou situées au large des côtes. Les îles Canaries, plus proches des côtes africaines que de l’Espagne à laquelle l’archipel est rattaché, comptent parmi les plus connues. Ces îles vous attendent dans l’Atlantique, là où les terres profitent d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année.  L’archipel du Cap-Vert s’inscrit également dans la liste des îles de l’Atlantique Sud. Toujours sous un beau soleil, les pays côtiers comme le Maroc ou l’Espagne comptent parmi les destinations phares de l’Atlantique.

 

Dans sa partie septentrionale, l’océan Atlantique vous emmène à la découverte des terres de charme, comme celles de la Grande-Bretagne, de l’Irlande ou encore de l’Islande. En navigant  vers le Nord, vous vous approchez du cercle polaire arctique et découvrirez au cours de vos expéditions la beauté nordique. Une croisière dans l’Atlantique Nord vous emmènera ainsi au Groenland, une île rattachée au Danemark située au Nord-Ouest du Canada. C’est d’ailleurs à partir de cette îles que sont parties les premières grandes traversées de l’océan Atlantique vers le Xe siècle, des explorations périlleuses entreprises par les Vikings. Jadis surnommé la mer des Ténèbres, l’Atlantique bordant l’Afrique n’a été parcouru par les navigateurs qu’au début du XVe siècle, avec le contournement de l’Afrique sur la route des Indes. La fin du XVe siècle marque le début des traversées de l’Atlantique avec l’expédition de Christophe Colomb qui rallie l’Europe et l’Amérique.

 

 

Une croisière sur l’Atlantique : profitez d’une myriade d’escales

 

En plus de découvrir ou redécouvrir les joies de la navigation, une croisière sur l’Atlantique vous permettra de concrétiser vos rêves d’évasion en condensant en un seul voyage plusieurs destinations. L’Atlantique offre de nombreuses possibilités d’itinéraires : traversée de l’Atlantique au départ du continent américain en partance pour l’Europe, croisière dans l’Atlantique Nord, voyage en haute mer dans l’Atlantique Sud, … En embarquant au Brésil à destination de l’Espagne par exemple, vous passerez par l’archipel des Canaries et le Cap Vert. Chaque escale est une occasion de découvrir une nouvelle destination. Entre volcans, plages et nature exubérante, le Cap-Vert est une destination plurielle qui vous invite à découvrir des paysages étonnants. Chaque île vous réserve son lot de surprises. L’île de Santo Antao vous semblera a priori inhospitalière mais vous révèlera au fur et à mesure de vos promenades une alternance de montagnes et de vallées verdoyantes. Mesurez la beauté de cette diversité le long de la route nommée Estrada Corda. Sur l’île de Fogo, partez en randonnée sur le volcan éponyme avant d’embarquer pour l’île de Sal où les plages vous attendent pour de douces heures de farniente.

 

Au large des côtes marocaines, un autre archipel a acquis ses lettres de noblesse auprès des voyageurs. Il s’agit de l’archipel des Canaries. Bénéficiant de plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an, les Canaries séduisent par ce climat printanier.

 

L’île de Lanzarote résume la diversité du paysage de l’archipel : montagnes rocheuses au charme austère, paysages lunaires générés par la solidification des laves, des vignes aux allures insolites avec leurs murets de pierres en demi-lune sans oublier les plages de sable fin. Ici, le sable est parfois noir. À Santa Cruz de Tenerife, découvrez le visage urbain de l’archipel. De jour comme de nuit, cette cité est toujours animée, surtout à l’heure du carnaval qui s’y tient chaque année au mois de février et mars.

 

 

Voguez sur l’Atlantique au gré de vos envies

 

Découvrez les pays de l’océan Atlantique au gré de vos envies. Si vous aspirez à vivre la magie des aurores boréales, embarquez pour une croisière sur l’Atlantique Nord qui vous emmènera en Islande ou en Norvège où ce phénomène naturel se produit au cœur de l’hiver. L’hiver reste également la meilleure saison pour plonger dans l’ambiance du Grand Nord. Cette période débute en septembre pour s’achever au mois de mars. Si vous souhaitez apprécier le réveil de la nature, optez pour une croisière estivale. Les mois de Juin, Juillet et Août restent la meilleure période pour découvrir cette facette des pays du Nord. C’est également le meilleur moment pour profiter d’une randonnée dans les fjords et profiter des lueurs du soleil 24/24.  

 

En dessous de l’équateur, la partie Sud de l’Atlantique laisse place aux destinations ensoleillées. Entre les îles et les villes côtières marocaines ou portugaises, l’Atlantique possède amplement de quoi vous faire rêver. Du côté du continent américain par exemple, la température reste agréable tout au long de l’année avec des périodes de pluies plus ou moins marquée en fonction de la région, celle de l’Amazonie étant la plus arrosée. Plus vous allez vers l’Ouest, plus le climat est humide. D’une manière générale, les pluies surviennent entre le mois de décembre et le mois de juin. Le reste de l’année, vous profiterez du soleil, particulièrement le long du littoral Atlantique. Le Portugal se visite également toute l’année quoi que l’hiver reste parfois rigoureux à l’intérieur des terres. Préférez l’été, de Juin à Septembre en l’occurrence pour visiter cette partie du pays. Dans la région de l’Algarve et dans toute la partie Sud du pays, le temps reste agréable toute l’année. Il en est de même pour la côte atlantique marocaine.