INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Méditerranée

Pour un voyage insolite, embarquez sur nos croisières en Méditerranée. De luxueux paquebots vous emmènent à la découverte d’îles étonnantes ou de villes berceaux de la civilisation occidentale, lors d’un séjour.

Croisières Méditerranée

La Méditerranée émerveille par son multiculturalisme, héritage d’un passé tumultueux. Offrant des températures douces toute l’année, la Méditerranée accueille des paquebots de croisière toute l’année. En hiver, les compagnies privilégient les croisières à destination des îles Canaries car il y fait toujours très doux. En été, les paquebots se répartissent entre Méditerranée Occidentale et Méditerranée Orientale.

Pour une croisière en Méditerranée à petit prix, découvrez Celestyal Cruises et Croisières de France Partez entre 4 à 8 jours avec Croisière de France et 4 à 13 jours avec Celestyal Cruises pour des expéditions méditerranéennes. Ces voyages au départ de Marseille vous conduisent sur des terres de civilisations anciennes dont les vestiges archéologiques surprennent encore. La Méditerranée occidentale vous éblouira par la diversité des paysages. Ibiza, Barcelone et Rome se dévoilent au gré des escales. En Méditerranée orientale, les îles grecques, Chypre et les côtes égyptiennes vous accueillent avec leurs légendes.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Méditerranée
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Méditerranée

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

ITALIE, ESPAGNE, FRANCE - 4 jours / 3 nuits

Méditerranée

MSC Fantasia
Genes, Barcelone, Marseille, Genes
  • à bord du MSC Fantasia
  • au départ de Genes
  • Dates de départ : 11 avril 17

-57%

à partir de 439

189

VOIR L'OFFRE

Italie, France, Espagne - 4 jours / 3 nuits

Méditerranée

MSC Fantasia
Genes, Marseille, Barcelone, Genes
  • à bord du MSC Fantasia
  • au départ de Genes
  • Dates de départ : 2 novembre 17

-57%

à partir de 439

189

VOIR L'OFFRE

Bleu lavande - 4 jours / 3 nuits

Méditerranée

Costa Favolosa
Marseille, Savone, Barcelone, Marseille
  • à bord du Costa Favolosa
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 18-25 avril 17 7 mai 17 12 novembre 17

-20%

à partir de 249

199

VOIR L'OFFRE

Italie, Espagne, France - 4 jours / 3 nuits

Méditerranée

Costa Magica
Marseille, Barcelone, Savone, Marseille
  • à bord du Costa Magica
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 26 novembre 17

-26%

à partir de 269

199

VOIR L'OFFRE

France, Espagne, Italie - 4 jours / 3 nuits

Méditerranée

MSC Fantasia
Marseille, Barcelone, Genes, Marseille
  • à bord du MSC Fantasia
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 3 novembre 17

-54%

à partir de 459

209

VOIR L'OFFRE

Italie - 3 jours / 2 nuits

Méditerranée

Costa Mediterranea
Marseille, Savone, Marseille
  • à bord du Costa Mediterranea
  • au départ de Marseille
  • Dates de départ : 4 avril 17

 

à partir de

229

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur


Une croisière dans le sud de l’Europe

 

 

La Méditerranée désigne en premier la mer Méditerranée, une mer intercontinentale, presque entièrement fermée qui borde les côtes  de l’Afrique du Nord et de l’Europe, depuis le détroit de Gibraltar jusqu’à l’entrée de l’océan Atlantique. La Méditerranée, ou plus précisément le bassin Méditerranée, lui, fait référence à la région qui se trouve autour de la mer Méditerranée. Cette région englobe les pays de l’Europe du Sud tels que la France, la Croatie, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal, le Chypre et le Malte ainsi que l’Albanie et la Turquie. Elle s’étend également au Maghreb, c’est-à-dire au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Égypte et jusqu’en Libye. Elle inclut également la Syrie, l’Israël et le Liban. Tous ces pays partagent une richesse culturelle forte, définie par un héritage antique ou médiéval important qui a changé le cours de l’histoire. Véritable berceau de la civilisation occidentale, la région méditerranéenne a vu éclore les plus importantes cultures antiques, comme l’Égypte Antique en Afrique, les Grecs et les Romains en Europe et les Perses en Moyen-Orient. Grâce à sa position à la jonction de trois continents, cette région est un grand axe commercial depuis l’Antiquité. Actuellement, si le commerce reste important, le tourisme commence à le devancer. Chaque année, les vacanciers avides de dépaysement viennent sur les côtes méditerranéennes pour se prélasser au soleil et profiter des baignades sur des plages de sable fin, mais aussi visiter des villes séculaires telles que Rome et Athènes. Une croisière en Méditerranée vous porte à travers les 22 pays de la Méditerranée, et vous propose des escales dans des iles aux paysages étonnants qui restent parfois hors de portée de la plupart des vacanciers.

 

 

À la découverte de villes séculaires

 

 

La Méditerranée est la région qui abrite sans doute la plus diversifiée des paysages du monde. Des plages immaculées qui donnent sur des ruines antiques à l’est, et des pays hauts en couleur et des saveurs inégalées dans sa partie ouest, la Méditerranée est synonyme de découverte et d’émerveillement, au point qu’il est assez souvent difficile de se décider sur quelle destination se focaliser en particulier. Une croisière Méditerranée vous offre la possibilité de voir plusieurs aspects de cette région le temps d’un unique voyage.

 

L’histoire vous passionne ? Une croisière en Méditerranée vous porte vers Athènes et son célèbre Parthénon, ou à Rome et son colisée. Vous ferez aussi le tour des iles grecques où la vie est rythmée par la mythologie grecque. Santorin et ses maisons immaculées aux fenêtres d’un bleu éclatant, Mykonos et ses célèbres moulins à vent font partie des escales. Une croisière à la découverte du passé glorieux de la Méditerranée passe aussi par une escale à Venise et ses multiples canaux. En gondole ou à pied, une promenade à travers cette ville est toujours la promesse d’émerveillement. Traverser le pont des Soupirs, flâner sur la place Saint-Marc pour admirer la basilique Saint-Marc et admirer le va-et-vient incessant de la foule qui ne semble pas perturber les pigeons ou visiter le palais des Doges sont autant d’activités à faire à Venise.

 

 

Envie d’un farniente au soleil ? Pourquoi ne pas alors choisir un itinéraire de croisière Méditerranée qui passe par Ajaccio, en Corse, où vous pourrez vous prélasser sur des plages de sable blanc à l’ombre de pins parasols. Profitez de votre passage dans la ville pour partir sur les traces de Napoléon Bonaparte. La maison où l’empereur a vu le jour y est ouverte au public. Les côtes espagnoles font aussi partie des itinéraires de croisière en Méditerranée. Festive et joyeuse, Barcelone porte bien son surnom de ville de Gaudi. Au hasard de vos promenades, vous tomberez immanquablement sur des œuvres de cet artiste, dont notamment le célèbre Sagrada Familia, qui bien qu’inachevé, reste un chef-d’œuvre. Malaga, la ville natale de Picasso vous plonge dans les charmes de l’Andalousie où l’Orient et l’Occident forment un étonnant mélange.

 

 

Certains itinéraires de croisière en Méditerranée vous portent jusque dans l’Adriatique, pour vous faire découvrir Dubrovnik, en Croatie. Cette ville médiévale étonnamment bien conservée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 70. Profitez de votre escale pour vous perdre dans les dédales de la vieille ville qui surplombe le port et qui abrite une ancienne forteresse.

 

 

La promesse d’une croisière au soleil

 

 

En Méditerranée, le soleil est toujours au rendez-vous. Selon vos disponibilités, vous pouvez programmer votre croisière en été, au printemps ou même en automne. L’été est la haute saison, où les compagnies de croisières affrètent le plus de navires en direction de la méditerranée, mais vous pouvez aussi programmer votre croisière au printemps pour mieux profiter des sites sans la cohue des vacanciers. Les températures sont également beaucoup plus douces en cette saison. Le fait de voyager en hors-saison vous permet également d’accéder aisément aux différents lieux touristiques qui sont souvent pris d’assaut par les touristes en haute saison.

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Méditerranée