INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Amérique du Sud

Partir pour des croisières en Amérique du Sud, c'est voyager vers des côtes où l'émerveillement est au rendez-vous, vers des pays accueillants où le dépaysement est assuré, vers des endroits où la nature délivre toute sa beauté. Partez pour un voyage inoubliable !

Croisières Amérique du Sud

Civilisations étonnantes, accueils chaleureux, sites exceptionnels, paysages insolites, richesses culturelles... une croisière en Amérique du Sud, c'est une aventure surprenante à la découverte des immenses forêts vierges du Brésil, des impressionnants fjords chiliens, des villes festives de Rio de Janeiro et de Buenos Aires. Cette partie sud de l'Amérique est par ailleurs propice aux vacances de décembre à avril.

Les compagnies de croisières vous réservent des itinéraires de 3 à 20 jours, des traversées mémorables à bord de paquebots de grand tonnage où le confort est maximal. Vous pouvez réserver des billets au meilleur prix tout inclus, vous permettant d'accéder aux salles de spectacle, spa, jacuzzi, piscines, bars, restaurants, aires de jeu, parcs... L'équipage de MSC Croisières, de Celebrity Cruise ou encore de Silversea se souciera de votre bien-être.

Les itinéraires ne sont pas identiques, comprenant chacun des variations au niveau des villes visitées et des programmes de croisières. Faites votre choix selon que vous souhaitez découvrir davantage l'Argentine, le Brésil ou un autre pays. Pour votre croisière en Amérique du Sud, optez pour un navire où l'ambiance vous correspond. Vous pouvez évaluer la qualité du service à bord en considérant le nombre des membres de l'équipage.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Amérique du Sud
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Amérique du Sud

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Mexique, Etats-Unis - 4 jours / 3 nuits

Amérique du Sud

Imagination
Los Angeles, Navigation, Ensenada, Los Angeles
  • à bord du Imagination
  • au départ de Los Angeles
  • Dates de départ : 2-9-16-23-30 mars 17 6-13-20-27 avril 17 4-11-18-25 mai 17

 

à partir de

333

VOIR L'OFFRE

Mexique, Etats-Unis - 4 jours / 3 nuits

Amérique du Sud

Inspiration
Los Angeles, Navigation, Ensenada, Los Angeles
  • à bord du Inspiration
  • au départ de Los Angeles
  • Dates de départ : 3-10-17-24-31 mars 17 7-14-21-28 avril 17 5-12-19-26 mai 17

 

à partir de

341

VOIR L'OFFRE

Argentine, Uruguay - 4 jours / 3 nuits

Amérique du Sud

Costa Pacifica
Montevideo, Buenos Aires, Punta del Este, Montevideo
  • à bord du Costa Pacifica
  • au départ de Montevideo
  • Dates de départ : 21 février 17

-46%

à partir de 649

349

VOIR L'OFFRE

Argentine, Uruguay - 4 jours / 3 nuits

Amérique du Sud

Costa Pacifica
Buenos Aires, Punta del Este, Montevideo, Buenos Aires
  • à bord du Costa Pacifica
  • au départ de Buenos Aires
  • Dates de départ : 17 décembre 16 22 février 17

-46%

à partir de 649

349

VOIR L'OFFRE

Santos, Buzios, Ilhabela, Santos - 4 jours / 3 nuits

Amérique du Sud

MSC Preziosa
Santos, Buzios, Ilhabella, Santos
  • à bord du MSC Preziosa
  • au départ de Santos
  • Dates de départ : 7 décembre 16

-37%

à partir de 669

419

VOIR L'OFFRE

Brésil - 5 jours / 4 nuits

Amérique du Sud

Costa Fascinosa
Santos, Porto Belo, Ilhabella, iles maia, Santos
  • à bord du Costa Fascinosa
  • au départ de Santos
  • Dates de départ : 19 décembre 16

 

à partir de

469

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Croisière en Amérique du Sud : à la découverte d’une terre de contrastes et d’exubérance

 

Amérique du Sud : voyage dans l’histoire sur fond de paysages grandioses

 

L’Amérique du Sud est un continent XXL. Occupant 12% des terres émergées de la planète avec ses 17.815.000 km², l’Amérique Latine possède près de 26.000 km de littoral. Votre croisière en Amérique du Sud vous emmènera dans les eaux chaudes de la mer des Antilles au Nord, vous permettra de caboter dans l’océan Pacifique qui borde l’Ouest du continent et de voguer tranquillement sur les flots du Pacifique à l’Est. Farniente sur les plages de rêve des Caraïbes, communion avec la nature luxuriante et exubérante de l’Amazonie, randonnées à travers les paysages montagneux de la Cordillère des Andes aux villages péchés, promenades insolites dans les fjords et les glaciers de la Patagonie, une croisière en Amérique du Sud vous promet une succession de moments sensationnels.

 

Blottis au cœur de ces paysages grandioses, des vestiges du passé vous racontent avec éloquence les grandes lignes de l’histoire d’Amérique du Sud. Au cœur d’une forêt qui s’étend sur 300 hectares, le site archéologique de Chichén Itzá situé dans le Yucatan au Mexique vous livre les secrets de la civilisation Maya dont le règne commence vers 320. Au Pérou, l’incontournable site archéologique de Machu Picchu retrace l’histoire de la civilisation Inca. Cette ancienne cité date du XVe siècle. La découverte du « Nouveau Monde » par Christophe Colomb en 1492 marque le début de la colonisation espagnole dont l’histoire s’inscrit encore aujourd’hui dans les murs des monuments coloniaux. La vieille ville de Quito fondée en 1534, capitale de l’Equateur, incarne la beauté de ces vestiges coloniaux, témoins d’une longue histoire. Quito compte parmi les plus belles villes coloniales du continent et a d’ailleurs été classée patrimoine mondiale de l’UNESCO. 

 

Croisières en Amérique du Sud : un voyage itinérant pour découvrir les merveilles du continent

 

Au Nord, imprégnez-vous de la force vibrante des grandes villes comme le Venezuela ou Brésil. Sous un soleil printanier presque toute l’année, profitez des joies de la mer sur les plages urbaines au rang desquelles se trouvent les légendaires Ipanema et Copacabana au pays de la Samba. Les plages d’Acapulco au Mexique, celles de Panama City ou encore les plages de Carthagène en Colombie vous promettent également de douces heures de farniente. Aux confins Sud du continent, le Cap Horn vous plonge au cœur d’une nature sauvage perdue au milieu des montagnes aux sommets toujours enneigés. Au Chili, sur la Terre de feu, blotti dans la Cordillère Darwin, le glacier Aguila vous invite à la contemplation. Vous profiterez de ce passage pour découvrir la ville d’Ushuaia. Du Nord au Sud, l’Amérique du Sud unit les paradoxes et se joue des contrastes.

 

Au cours de cette expédition en Amérique Latine, découvrez le charme idyllique des îles de Galápagos au large de l’Equateur. Savourez également le dépaysement absolu offert par les îles Malouines lors d’une escale dans cet archipel situé au plus près de la péninsule Antarctique. À cheval entre le Brésil et l’Argentine, le continent vous offre un magnifique aperçu de sa beauté tropicale aux Chutes d'Iguaçu constituées de 275 cascades hautes de 90 mètres, lovées au cœur d’une nature luxuriante. La Gorge du diable qui s’étend sur 700 mètres reste la plus impressionnante de ces cascades. Au Pérou et en Bolivie, offrez-vous une promenade au lac Titicaca, le plus grand du continent. Votre croisière vous emmènera également en Uruguay, surnommée la Suisse de l’Amérique du Sud. Découvrez les monuments néoclassiques de Montevideo la capitale et profitez du soleil sur la plage de la très chic station balnéaire de Punta del Este. Buenos Aires la capitale de l’Argentine compte également parmi les incontournables de l’Amérique du Sud. La ville est particulièrement connue pour la Boca, ce quartier artistique aux mille et une couleurs. Vous y découvrirez la Plaza de Mayo autour de laquelle se concentrent les principaux monuments de celle qu’on appelle le Paris de l’Amérique Latine.

 

 

Amérique du Sud : une invitation au voyage toute l’année

 

En Amérique du Sud, le climat varie considérablement d’un pays à un autre et même d’une région à une autre au sein du même pays. En Argentine par exemple, la période comprise entre décembre et avril reste la saison idéale pour découvrir le pays dans les meilleures conditions. Vous profiterez du soleil, de la douceur de la température avec un minimum de précipitation. Au Brésil, les régions côtières sont accueillantes toute l’année mais préférez les mois de Juin à octobre pour découvrir les merveilles de l’Amazonie. Durant cette période, vous profiterez d’un bon équilibre entre le soleil et l’humidité, favorable à la nature. À Ushuaia, même au cœur de l’été, prenez soin de vous munir de vêtements chauds en prévision d’une baisse soudaine de température. Le climat sur la Terre de feu serait plutôt instable mais cela fait partie du charme de ce pays du bout du monde.